[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Notre coproduction vidéo “Équilibre” remporte une nouvelle fois une sélection officielle internationale

Realisation Video Professionnelle Par Drone Ales Gard

Réalisation d’une vidéo de sport extreme, le slackline, en CoProduction Drone-Ardèche®

Date : Mars 2016

Site : Ardèche

Matériels utilisés :

Drone : Inspire 1

Caméra sol : Sony FS7

Drone Ardèche est une société Ardéchoise dont l’histoire commence en 2014, avec une activité d’opérateur de drone civils. Nous étions les pionniers du drone avec seulement 80 opérateurs déclarés à la DGAC. Nous avons rapidement créé une équipe de professionnels de l’image pour relever la qualité de nos prestations drone pour l’audiovisuel. Suite à la demande croissante de nos clients qui nous demandaient des vidéos complètes sur leur activité, avec des images au sol et des prises de vues aériennes, Drone Ardèche a naturellement agrandi son activité à la production de vidéos avec comme maitre mot, la qualité du film.

C’est dans cette démarche de qualité que nos professionnels de l’image participent régulièrement à des festivals de la video, au 4 coins du monde, afin d’échanger avec d’autres artistes, et juger nos forces et faiblesses, comme n’importe quel sportif de Haut Niveau qui travaillera dur pour combler ses lacunes, avec l’excellence en ligne de mire.

Nous avons Co Produit la vidéo “Équilibre” à cette occasion, pour un festival du film Ardéchois : 48 Heures Project. Le concept est simple, un concours, ouvert à tous, professionnels de la vidéo ou non, dont le but est de prendre du plaisir à créer une vidéo en 2 jours. De la conception et scenarisation à la production, avec un tournage au sol et par drone, à la post production, qui comporte le montage, le montage, le mixage d’une musique libre de droit adaptée à la vidéo, ainsi que la colorisation des rushs vidéo pour rendre un film avec des images uniforme, tout est fait en 48h. Ce délais très court permet de souder les équipes, de tester les nouveaux matériels avant notre nouvelle saison de vidéo en Ardèche.

C’est une grande satisfaction pour les équipes d’apprendre que notre vidéo entièrement autoproduite, sans aucun budget, arrive à gagner des festivals, où nos professionnels de l’image étaient en concurrence avec des production vidéo avec de gros budgets.