Levés topographique par des experts en photogrammétrie avec drone

Comment avoir un plan topographique d’avant projets par drone ?

Pour quelles raisons pouvez vous avoir besoin d’un plan topographique ?

Vous avez un projet sur une grande surface demandant de la topographie pour mettre à jour une carte ? Quelle sera l’échelle de la carte ? Un fond de carte pourrait il m’aider dans le dessin d’un plan topographique ? Vous souhaitez des courbes de niveaux plus précises de votre terrain pour une future construction ?

Comment obtenir un plan topographique par drone ?

Les levés topographiques DRONE ARDÈCHE® répondent avec méthode aux plus hautes exigences des géomètres et topographes pour des plans  topographiques de terrains : nos rendus sont régulièrement validés par des Géomètres Experts pour obtenir des mesures précises.

La topographie par photogrammétrie est une solution innovante pour les levés sur le terrain. Le plan topographique automatisé par drone professionnel n’existe pas. Il est nécessairement travaillé en post production par un personnel qualifié.

Un plan topographique divisé en plusieurs étapes. La première est le levé drone et la captation des vues aériennes en suivant un procédé maîtrisé, au vol, suivi du dessin du plan topographique, avant le rendu au client final. En maitrisant toute la chaine de A à Z, cela permet de vous proposer différentes solutions personnalisées suivant les savoirs faire actuels de votre entreprise.

Nous travaillons exclusivement avec les géomètres et topographes. Si vous souhaitez un plan topographique, une mise à jour de plan cadastral, une étude cartographique ou de nivellement, une découpe parcellaire, nous réaliserons la mission avec un professionnel de votre secteur géographique.

Plusieurs rendus de plan topographiques de terrains sont possibles :

Ils travaillent sur vos projets de relevés topographiques de terrains

Télépilote Ardèche Vaucluse Avignon

Paul

Télépilote et spécialiste des levés topographiques drone

fred monteur technique photogrammétrie

Fred

Monteur Technique, expert post traitement et logiciels de photogrammétrie

Entreprise De Photogrammétrie | Géomètre Expert qui réalise un levé de cible photogrammétrique pour la réalisation d'un plan topographique par drone

Photogrammétrie Professionnelle Par Géomètre Expert | Levé de cible pour réaliser le géoréférencement d'un plan topographique par drone

Et si nous parlions de votre prochain projet de topographie par drone ?

3 + 3 = ?

Vous êtes l’acteur de vos relevés topographiques

Vos équipes réalisent le relevé des cibles topographiques, nous nous occupons pour vous de la captation aérienne et du post traitement photogrammétrique pour vous rendre des nuages de points, dans le but de réaliser votre plan topographique, avec un gain de temps conséquent et une orthophoto comme fond de plan.

leve-topographie-geometre-photogrammetrie-drone00001

Ou vous gagnez du temps terrain

Notre géomètre avec 10 ans d’expérience se charge du placement et des relevé des cibles photogrammètriques. Nous nous occupons de la captation aérienne, et de la fourniture de A à Z d’un livrable vous permettant de dessiner votre plan topographique à l’aide d’une orthophoto géoréférencée et d’un nuage de points compatible AutoCad.

placement-cible-photogrammetrie-par-geometre
topographe géomètre aérien

Topographe avec son GPS professionnel centimétrique plaçant les cibles d’un relevé topographique, pour Drone Ardèche Groupe®, pour la livraison d’un plan au 1/500ème d’avant projet.

plan-topographique-avant-projet-drone

Topographe avec son GPS centimétrique plaçant les cibles d’un relevé topographique, pour Drone Ardèche Groupe®, pour la livraison d’un plan au 1/500ème d’avant projet.

leve-topographie-geometre-photogrammetrie-drone00002

Nos partenaires A2Topo, Topographes, avec leurs GPS centimétrique, plaçant les cibles d’un relevé topographique. Drone Ardèche à apporté son expertise pour le placement des cibles, le vol et le traitement pour la livraison d’un nuage de point et une orthophoto pour réaliser plan au 1/500ème d’avant projet.

Les plans topographiques par drone sont homogènes

La photogrammétrie ne permet pas des relevés de précision centimétrique par rapport au Z. En effet, le rendu se base sur les couches supérieures. Elle est donc faussée par les herbes hautes, les arbres, les genets par exemple. Par contre
, nous sommes homogène sur tout la surface. L’orthophoto comme fond de plan permet de voir rapidement ce qui fausse les données.

Nous sommes en mesure de vous rendre un MNT sans la végétation. Dans ce cas, les points seront déduits, et les courbes de niveau auront une couleur différentes par rapport aux réelles, pour les plans topographiques dessinés par le Géomètre DRONE ARDÈCHE®.

Nous vous proposons des livrables adaptés à votre méthodologie habituelle, permettant de déduire les délais pour la topographie d’une carrière de sable par exemple.

Comment lire un plan topographique ?

Un plan topographique, qui soit réalisé à l’aide d’un drone ou de manière traditionnelle, établie des points de calages, ainsi que des altitudes relative d’un objet, point remarquable, et peut comporter des courbes de niveau. Celle ci relient par une ligne des points à une même hauteur. Un plan topographique par drone permet également de placer sous le plan topographique un fond de plan, avec une photo de la surface relevée.

Le drone remplace t-il les relevés topographiques sur le terrain ?

Le relevé toposgraphique par drone ne permet pas de remplacer les levés sur le terrain. Il permet de gagner en sécurité des équipes, et un gain de temps, mais votre savoir faire de géomètre n’est pas remplaçable par des machines et les logiciels de relevés topographiques.

photogrammétrie aérienne

Topographe avec son GPS centimétrique plaçant les cibles d’un relevé topographique, pour Drone Ardèche Groupe®, pour la livraison d’une modélisation de falaise.

releve-placement-de-cible-photogrammetrique-avant-projet

Topographe avec son GPS centimétrique plaçant les cibles d’un relevé topographique, pour Drone Ardèche Groupe®, pour la livraison d’une modélisation de falaise.

plan-topo-par drone-et-sol

Topographe avec son GPS centimétrique plaçant les cibles d’un relevé topographique, pour Drone Ardèche Groupe®, pour la livraison d’un plan au 1/500ème d’avant projet.

plan-topographique-par drone

Topographe avec son GPS centimétrique plaçant les cibles d’un relevé topographique, pour Drone Ardèche Groupe®, pour la livraison d’une modélisation de falaise.

plan-topographique-ardeche-drone-orthophoto-georeferencee

Orthophoto réalisée par drone par Drone Ardèche Groupe®, pour une administration à coté d’Alès (Gard)

Nous vous livrons une orthophoto, couplée à un fichier XYZ et DXF. Cela permet de travailler un plan exacte de la zone. Cela permet également aux bureaux d’étude d’intégrer directement le projet sur la zone du relevé topographique.

La prestation orthophoto est inclue dans la prestation captation aérienne pour plan topographiques.

Gardez le contrôle de la topographie par drone

Vous gardez le contrôle des rendus que vous fournissez à votre client grâce à une méthode simple : vous seul avez la localisation de cibles test permettant de vérifier notre travail.

Une expertise de professionnels pensée pour les professionnels de la mesure.

Nos experts sont à votre disposition pour l’envoi et les explications de notre grille tarifaire.

Dessins de plans topographiques pour les avants projets

Plan topographique assisté par drone par Drone Ardèche Groupe®, pour une administration à coté d’Alès (Gard)

Et si nous parlions de votre prochain projet de topographie par drone ?

1 + 1 = ?