Comment faire sa publicité au cinéma ?

Comment faire une bonne publicité au cinéma ?

Pour faire sa publicité il faut tourner un très court-métrage, en général d’environ 30 secondes. Il doit marquer les esprits et être bien adapté au public ciblé. Il doit être dynamique et de grande qualité. Il ne faut pas perdre de vue que dans une salle obscure on dispose des meilleures conditions qui soient. Grand écran, son Dolby, l’audio et la vidéo doivent être de très haute qualité. Une fois réalisée, la publicité devra être fixée sur un support propre au cinéma. Il sera alors temps de procéder à la recherche de salles pour la diffusion.

Le format actuel de la pub au cinéma veut que l’on alterne bandes-annonces des prochains films et messages commerciaux. Autant dire que la qualité des images et le dynamisme des plans doivent être à la hauteur. Avec ses compétences reconnues dans les prises de vue cinématographiques et ses ressources techniques, au sol comme aériennes, Drone Ardèche se démarque nettement de la concurrence. D’ailleurs il est prouvé que la publicité au cinéma a des effets très positifs mais seulement dans la durée. Seuls des professionnels aguerris maîtrisent les techniques cinématographiques qui captiveront le plus grand nombre. Nous maîtrisons toute la chaîne de production, aussi bien le tournage que le montage et la post-production.

Pourquoi le format publicitaire au cinéma est si efficace ?

Le cinéma est redevenu le loisir préféré de 2/3 des français. Ils le pratiquent seul, en famille ou entre amis. Les spectateurs sont très fidèles car les habitués constituent 72% de la clientèle. Le public est plutôt homogène avec 54.3 % de spectatrices et 45.7 % de spectateurs. Environ 62% d’entre eux apprécient les publicités au cinéma et ils sont 75% à mémoriser les messages diffusés. C’est le seul média de régie publicitaire qui est diffusé dans des conditions idéales aussi bien d’image que de son. Pour couronner le tout la fréquentation des salles obscures est en progression constante.

Le nombre d’entrées au cinéma est conséquent. De plus, il est principalement fréquenté par des personnes habitant à moins de 25Km du cinéma. Les chiffres sont encourageant en Drome Ardèche. Par exemple, le complexe Ardéchois “Le Navire” situé à Aubenas compte 150 000 entrées par an. Les sites de Pierrelatte dans la Drome, plus de 50 000, Valence, 100 000 visiteurs, et Crest possède 70 000 entrés par an, soit autant de vue pour votre publicité.

Comment faire pour avoir une publicité dans les salles de cinéma ?

La diffusion des publicités  proposées par une régie de cinéma dépend de la volonté des exploitants des salles.Il existe trois façon d’entrer en contact avec eux une fois la publicité produite. Il est même d’ailleurs conseillé de prendre les premiers contacts avant même le début du tournage. Pour rendre public un message commercial, ou autre, il est tout à fait possible de contacter directement les exploitants. Comme cela peut rapidement devenir chronophage et exiger un certain budget il est préférable d’entrer en contact avec les associations ou les groupements au sein desquels se retrouvent souvent les exploitants. Enfin, pour les projets d’envergure, mieux vaut passer par des régies publicitaires spécialisées.

Pourquoi faire une campagne de publicité au cinéma ?

La publicité au cinéma a de beau jours devant elle. La totalité du public qui la visionne est touché, il est dans une ambiance propice, concentré et il ne peut pas zapper. C’est un excellent vecteur de communication au niveau régional. Drone Ardèche l’a bien compris en proposant la production de spots adaptés de 30 secondes à des tarifs débutant à 2.500 euros (hors diffusion). Comme nous sommes très attachés à notre communauté régionale nous proposons ces prestations uniques, en genre et en qualité, en avant-première sur la Drôme et l’Ardèche. Nous sommes convaincus que notre savoir faire de leader dans notre domaine professionnel ne pourra que renforcer l’image positive qu’ont nos clients auprès des leurs.

Pourquoi Drone Ardèche est-il un spécialiste pour réaliser votre publicité pour le cinéma ?

Nos équipes avec des compétence variées travaillent régulièrement pour le tournage de films long métrages. Nous avons produit plus de 50 films en 2018, pour les grands groupes, comme pour les PME. Nous faisons profiter d’un package cinéma avec une formule “réalisation”, une journée de tournage au sol avec des caméras issues du cinéma, et des plans aériens avec un drone professionnel et les caméras que l’on utilise lors des tournages de fictions, ainsi que toute la partie Post Production, incrustation des logo. Pour réaliser des images au sol, nos équipes sont équipés d’un Buggy Cam, pour des plans travelling comme sur des rails, et des outils pour réaliser des suivis de véhicules en toute sécurité.

Réaliser un spot pub à Aubenas Valence ou Montélimar avec l’agence de création de contenus audiovisuels Drone Ardèche

Offre promotionnelle Jusqu’à Juin 2019 : formule à 3 000 euros HT hors diffusion.

Cette formule clé en main comprend :

  • Un entretien préliminaire, pour établir votre besoin, et prendre des idées dans vos locaux
  • Un tournage sur une journée, avec des plans drone, au sol, buggy.
  • Montage et post production jusqu’à 30 secondes.
  • Choix d’une musique libre de droits parmi 30 000 titres.
  • Droits d’utilisation sur vos supports Web et au cinéma pendant 1 an.
  • Motion Design, voix off professionnelle, musique composée pour votre publicité en option.
  • La signature de la vidéo (c) Drone Ardèche, peut être effacée en option.

Vote général
Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]