Cubature, orthophotos, et modélisation de Carrières

Mission par drone pour des carrières Eurovia

Réalisation d’une modélisation 3D par drone, pour un géomètre. Placement des cibles, et livraisons d’un nuage de point adapté à son logiciel habituel.

Sur cette mission de modélisation de carrière par photogrammétrie, nous avons fini de la captation à 16h, Livraison du nuage de point de 32ha le lendemain matin à 8h. Cela à permis à nos clients d’avoir une cubature précise au plus près de leur bilan.

Date : Septembre 2016

Client : Confidentiel

Site : Confidentiel, Vaucluse

Drone-Ardèche® est une société exploitante de drones civils professionnels pour des applications audiovisuelle et techniques. Nous sommes déclarés à la DGAC depuis 2014. Nous avons plusieurs centaines de missions avec drone à notre actif sur des prestations vidéo, ou photos aériennes, mais également des missions de photogrammétrie aériennes dans le but de calculer des cubatures.

Nos pilotes de drones sont des spécialistes dan le pilotage professionnel pour les modélisations de carrières.

Grâce à une captation photogrammétrique et un plan de vol planifié, des prises de vues sont réalisées sur l’ensemble du site de la Carrière à collecter. Nos experts dans le domaine des cubatures par drone réalisent ensuite un traitement complexe des prises de vues aériennes afin de réaliser un modèle numérique de terrain ou d’élévation, permettant de mesurer les distances et de calculer des volumes grâce à un nuage de points. Pour toutes nos missions drone pour les carrières, nous fournissons une orthophoto permettant de personnaliser votre fond de plan topographique.

Nos rendus sont compatibles avec vos logiciels habituels et permettent une mise à jour de vos plans d’exploitation.

POURQUOI DES CUBATURES PAR DRONE ?

Les cubatures de stocks par drone permettent :

  • Gain de temps : demie journée pour réaliser jusqu’à 100 ha.
  • Gain de sécurité : aucun de vos collaborateurs ne monte sur le tas d’ordures, de végétaux, ou autres volume dangereux. De plus, le site de captation continue de travailler. Nos collaborateurs sont à proximité de nos véhicules, la zone est balisée.
  • Gain de précision des rendus ; Grace à la méthode de triangulation de la photogrammétrie, un stock est modélisé en milliers de polygones par rapport à des dizaines lors d’un relevé terrestre classique.
  • Outil d’aide à la décision actualisé ; Grace à la livraison d’une orthophoto de la zone de levé, la photo d’exploitation du site est mis à jour à chacun des passages du drone.
Vote général
Vos notes
[Total : 2 Moyenne : 5]