Opérateur drone pour le cinéma | Raid Dingue avec Danny Boon

Drone Ardèche étoffe son équipe cinéma

La Team Drone Ardèche a été rejointe par deux professionnels spécialistes des tournages cinématographiques. Il viennent compléter une équipe qui a pour vocation de consacrer une majeure partie de ses compétences à ces activités spécifiques. Grâce à cette concentration de talents, et grâce à des moyens techniques adaptés, le Groupe ardéchois se donne les moyens de ses ambitions de prises de vues pour le cinéma. Avec l’acquisition de nouveaux matériels haut de gamme des tournages de qualité complexes pourront s’effectuer aussi bien en l’air qu’au sol.

Des nouveaux venus riches d’expérience

Avec l’arrivée d’Alice et de Thibault au sein de la Team Done Ardèche ce sont de nouvelles compétences cinématographiques, et non des moindres, qui viennent s’ajouter à celles de notre équipe. Précédemment membres de Globe Droner ils ont pu exercer leurs talents sur des tournages cinématographiques à gros budgets. Ce fut notamment le cas pour “Raid Dingue”, blockbuster comédie français avec Dany Boon et Alice Pol en tête d’affiche. Le comédien chéri du public français en fut également le réalisateur. Il a d’ailleurs reçu à ce titre le premier “César du Public” de l’histoire du cinéma français.

Nos deux nouveaux collègues ont participé à 10 jours de tournage en Belgique pour une production de haut niveau. La réputation d’exigence et de précision dans la mise en scène du réalisateur n’est plus à faire. Le sujet du film, gravitant autour du RAID, l’élite de la Police Nationale française, a nécessité une grande implication de nos deux professionnels. Le scénario étant très dynamique ils ont du mettre en oeuvre tout leur savoir-faire pour réaliser des plans aériens et au sol de qualité internationale.

professionnel du drone avec drone freefly ALTA 8
droniste pour long métrage

Une réelle expertise des tournages aériens pour le cinéma

Avec l’arrivée de deux professionnels rompus aux techniques des prises de vue pour le cinéma, la Team Drone Ardèche se dote de compétences qui vont pouvoir exploiter à fond ses ressources techniques. Nos aéronefs télé-pilotés qui servent aux missions habituelles, communication, cartographie et mise en valeur du patrimoine entre autres, sont des DJI Inspire 2. Pour le cinéma nous favorisons l’emploi de nos plateformes Alta 6+ et Alta 8 configurées pour l’emport de notre caméra RED 5K. Elle peut être stabilisée par un Movi Pro ou un Movi M25. Nous proposons également à nos clients qui souhaitent tourner avec leur propre équipement de l’embarquer sur ces plateformes très fiables.

Les tournages au sol vont prendre une nouvelle dimension

Au sol nos deux nouvelles recrues pourront disposer de moyens de tournages uniques en France. Pour les tournages jusqu’à 35Km/h elles pourront se fier à notre Buggycam spécialement configuré par l’équipe. Il est capable de contre-plongées stupéfiantes et d’accélérations à couper le souffle. Idéal pour des séquences timelapse stabilisées il peut aussi être mis à profit pour des tournages d’un nouveau genre, ceux de films à 360°. Il remplace aussi avantageusement les rails pour les travelings par exemple. Lorsqu’il s’agit de mettre les moyens pour les tournages cinémas exigeant des vitesses de déplacement pouvant aller jusqu’à 140Km/h, Alice et Thibault pourront compter sur notre Black Arm fixé sur un break Mercedes de 340 chevaux.

télépilote avec ALTA pour long métrage
professionnel du drone pour long métrage
drone freefly pour long métrage
drone pour long métrage
chef opérateur et pilote drone pour le cinéma avec ALTA Freefly
prestataire drone cinéma
télépilote avec drone cinéma ALTA et movi Pro
opérateur drone pour long métrage

Vous recherchez un prestataire drone Freefly ALTA avec une solide expérience en France ?

Vote général
Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]