Une caméra qui ne laisse pas de bois

Le tournage de “Raoul Taburin” par l’équipe de notre filiale Globedroner a nécessité la mise en oeuvre de matériels d’exception que sont l’aéronef télé-piloté Firefly Alta 8 et l’ARRI Mini de Wooden Camera. Bien que son nom ne l’indique pas cette société propose des produits professionnels révolutionnaires, qui ne sont pas en bois, ils étendent les capacités des capteurs vidéos haut de gamme. Plus que notre matériel ce sont surtout l’expérience et les compétences de nos opérateurs et de nos cadreurs qui se sont révélées exceptionnelles.

Alta 8 et ARRI Mini, la combinaison light gagnante

Avec un ARRI Mini on fixe une camera Alexa de façon rapide et simple à un aéronef télé-piloté comme l’Alta 8. Les accessoire de montage ARRI font partie d’une gamme qui offre des solutions d’emport spécifiques. On peut privilégier la taille, la robustesse ou l’adaptation à des prises studio de l’accessoire de montage pour disposer d’une solution de montage parfaitement adaptée à la situation de tournage.

Avec ses 8 moteurs puissants et une capacité d’emport exceptionnelle l’Alta 8 de Firefly s’impose comme le standard des tournages aériens pour le cinéma professionnel. Très résistant aux conditions météos et capable d’être opéré en équipe cadreur/télé-pilote, il offre les même possibilités de réalisation qu’un équipement pro au sol. On peut l’utiliser pour filmer des séquences très dynamiques ou pour coller au plus près de l’action. Ces choix techniques se sont imposés d’eux-mêmes pour un tournage cinéma de cette envergure.

Raoul Taburin, il est attendu au tournant

L’album de Sempé est enfin porté au cinéma par Pierre Godeau et interprété par deux acteurs adulés du public, Benoît Poelvoorde et Edouard Baer. Pour ne rien dévoiler du scénario on pourra seulement révéler que c’est l’univers de la Petite Reine qui est évoqué de façon romantique avec des personnages attachants. Notre filiale Globedroner, déjà très familière des productions à succès (Raid dingue, Camping 3, La dame dans l’auto, etc.) a bien su capter toutes les émotions du film. Son équipe et son parc matériel complémentent parfaitement les ressources de la Team Drone Ardèche qui assoit ainsi sa réputation de spécialiste des tournages cinéma pour les grosses productions.

Les moyens de nos ambitions

Le seul moyen d’atteindre un niveau professionnel garantissant la réussite de grosses productions cinématographiques, et aussi publicitaires, c’est la combinaison de la rigueur, de la compétence et de la maîtrise des meilleurs moyens techniques, le tout sur une longue durée. Depuis la création de Drone Ardèche en 2014 nous n’avons eu de cesse de renouveler un parc matériel d’exception mais surtout de nous attacher les compétences reconnues de télé-pilotes et de cadreurs d’exception. En 5 ans nos équipes ont pu se souder et être capables d’appréhender en toute sérénité les tournages aériens et au sol même les plus complexes.

Grâce aux vifs succès remportés par nos interventions auprès de nos clients nous avons les moyens d’aller toujours plus de l’avant. C’est à ce seul prix que l’on peut préserver le leadership dans notre domaine d’activité professionnelle. Notre investissement est permanent c’est ce qui nous permet désormais de viser des marchés d’envergure même pour des clients plus qu’exigeants comme ceux d’Amérique du Nord.

Vous recherchez un prestataire drone pour un long métrage ? Parlons-en !

Et si nous parlions de votre prochain projet ?

3 + 0 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
Vote général
Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]