télépilote avec alta 8 et movi pro

Prestataire drone pour le cinéma avec Alta 8 et MoVI PRO

Qui ne connait pas la fabuleuse aventure du facteur Cheval, qui, au fil des ans, à créé de toute pièce un palais construit uniquement à base de galets. Sa créativité est reconnu dans le monde entier. Le film retrace sa vie, et est inspirée de faits réels, pour comprendre le pourquoi, ce facteur a passé tous ses temps libres, à réaliser un palais extraordinaire.

Les équipes Drone Ardèche, au plus près du tournage cinéma

Les images aériennes de cette fiction ont été tournées en région Occitane. C’est via nos partenaires Drone Pictures, basés à Marseille, que nos pilotes ont réalisé les plans drone pour le cinéma, avec comme cadreur Sami, le gérant de l’entreprise Marseillaise, et l’un de nos chef opérateur spécialisé en captation aériennes depuis 10 ans. 

  • Inspire 2 avec caméra X5S :

Lors du tournage, nous avons effectué une mise à disposition de pilote professionnel pour amis de Drone Pictures. Ce binôme Paul – Sami a réalisé plusieurs dizaines de mission ensemble, depuis 4 ans. Ce tournage drone pour long métrage à utilisé les caméras adaptables sous des drones DJI les caméras 5,2k DJI X5S. Cette caméras stabilisée, qui a été utilisée pour tourner les plans drone du film, au format cinémaDNG sur un SSD. Pour cette prestation, cela a été la configuration idéale couplé à un capteur Micro 4/3 de la caméra stabilisée DJI X5S. Ce format d’image est très apprécié pour les tournages cinéma, grâce aux opportunités d’étalonnage et un format « flat », appelé « Cinéma Like », ce qui rend une images avec peu de contrastes et de couleurs en natif. Grace à cela la courbe des Gama est lissée. Les images se sont magnifiquement couplées aux images au sol des caméas cinéma ALEXA 

Grace à ces objectifs interchangeables, nos drones se rapprochent le plus possible des focales de 50mm utilisées pour le tournage des films. Nous avons utilisé une focale de 25mm, équivalent 50mm, avec une ouverture à 2.8. Grace à une stabilisation entièrement repensée et des caractéristiques exceptionnelle pour une si petite caméra, l’inspire 2 est souvent utilisé pour des tournages de fictions avec des couts maitrisés.

Comme souvent pour les tournages de fictions ou de séries télévisées, les réalisateurs ne souhaitent que leur prestataire réalise des plans aériens type hélicoptère, mais demandent de capter un plan séquence, qui commence par un plan type SteadyCam à la hauteur du sujet pour un suivi sur une zone accidentée, qui se prolonge avec un plan de grue pour prendre légèrement de la hauteur, puis finir avec l’étendue du territoire avec une vue aériennes qui peut aller jusqu’à 150 mètres de hauteur par rapport au début de plan. 

Quelles sont les meilleures solutions aériennes pour réaliser les prises de vues aériennes pour les long métrages en 2019 ?

2 drone haut de gamme prévus pour les tournages de long métrages

  • Inspire 2 avec caméra X7 :

À l’époque du tournage, Drone Ardèche était d’une des premières entreprises en France à s’être équipées avec les caméras DJI X7. C’est notre paire de caméras stabilisées qui ont été utilisée pour tourner les plans drone du film, en cinémaDNG. Pour cette prestation, cela a été la configuration idéale couplé à un capteur Super35 de la caméra stabilisée DJI X7. Ce format d’image est très apprécié pour les tournages cinéma, grâce aux opportunités d’étalonnage et un format « flat », appelé « Cinéma Like », ce qui rend une images avec peu de contrastes et de couleurs en natif. Grace à cela la courbe des Gama est lissée. Les images se sont magnifiquement couplées aux images au sol des caméras cinéma ALEXA 

Grace à ces objectifs interchangeables, nos drones se rapprochent le plus possible des focales de 50mm utilisées pour le tournage des films. Nous avons 4 focales en équivalence de 24mm, 36mm, 54mm ainsi que 75mm avec une ouverture à 2.8. Grace à une stabilisation entièrement repensée et des caractéristiques exceptionnelle pour une si petite caméra, l’inspire 2 est souvent utilisé pour des tournages de fictions avec des couts maitrisés.

Comme souvent pour les tournages de fictions ou de séries télévisées, les réalisateurs ne souhaitent que leur prestataire réalise des plans aériens type hélicoptère, mais demandent de capter un plan séquence, qui commence par un plan type SteadyCam à la hauteur du sujet pour un suivi sur une zone accidentée, qui se prolonge avec un plan de grue pour prendre légèrement de la hauteur, puis finir avec l’étendue du territoire avec une vue aériennes qui peut aller jusqu’à 150 mètres de hauteur par rapport au début de plan. 

  • Freefly Alta 8 et Alta 6 :

Depuis le tournage de ce film, fin 2017, nous avons étoffé notre offre de matériel cinéma avec l’achat de 2 drones cinéma ALTA 8. Malgré la fiabilité reconnue de la marque Freefly dans le monde du cinéma, nous avons souhaité apporter à nos clients un maximum de sécurité avec un Alta 6 comme spare lors du tournage. La stabilisation est gérée par un Movi Pro pour la Team 1, ou un Movi M15 pour la Team 2.

Nous apportons tout le nécessaire pour transformer votre caméra sol à une caméra aérienne, ainsi qu’un système perfectionné pour gérer 3 moteurs pour le point le zoom ou le diaph. Le tout est géré par notre Movi Controler, toujours de la marque Freefly pour la fiabilité du matériel cinéma. C’est la machine idéale pour porter une RED 8K.

Toutes nos configurations pour les tournages de séries télévisées possèdent un retour vidéo sans latence en haute définition.

Tous nos matériels sont dans des valises pour prendre l’avion, afin que nos équipes de Paris, ou proche de Valence soit mobile partout en France et à l’étranger.

prestataire drone pour le cinéma avec ALTA 8
prestataire drone pour fiction ou publicités
tournage drone pour le cinéma avec ALTA 8

Vous recherchez un télépilote de drone qualifié pour un tournage de fiction ou un long métrage en France avec une tarification à la journée ou à la semaine ?

Et si nous parlions de votre prochaines prises de vue drone pour votre fiction ?

5 + 2 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
Vote général
Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]