-
Inspire 2 avec caméra X5S :
Lors du tournage, nous avons effectué une mise à disposition de pilote professionnel pour un confrère opérateur drone en Provence.
Ce binôme a réalisé plusieurs dizaines de mission ensemble, depuis 4 ans. Ce tournage drone pour long métrage à utilisé les caméras adaptables sous des drones DJI les caméras 5,2k DJI X5S. Cette caméras stabilisée, qui a été utilisée pour tourner les plans drone du film, au format cinémaDNG sur un SSD.
Pour cette prestation, cela a été la configuration idéale couplé à un capteur Micro 4/3 de la caméra stabilisée DJI X5S. Ce format d’image est très apprécié pour les tournages cinéma, grâce aux opportunités d’étalonnage et un format « flat », appelé « Cinéma Like », ce qui rend une images avec peu de contrastes et de couleurs en natif. Grace à cela la courbe des Gama est lissée. Les images se sont magnifiquement couplées aux images au sol des caméas cinéma ALEXA
Grace à ces objectifs interchangeables, nos drones se rapprochent le plus possible des focales de 50mm utilisées pour le tournage des films. Nous avons utilisé une focale de 25mm, équivalent 50mm, avec une ouverture à 2.8. Grace à une stabilisation entièrement repensée et des caractéristiques exceptionnelle pour une si petite caméra, l’inspire 2 est souvent utilisé pour des tournages de fictions avec des couts maitrisés.
Comme souvent pour les tournages de fictions ou de séries télévisées, les réalisateurs ne souhaitent que leur prestataire réalise des plans aériens type hélicoptère, mais demandent de capter un plan séquence, qui commence par un plan type SteadyCam à la hauteur du sujet pour un suivi sur une zone accidentée, qui se prolonge avec un plan de grue pour prendre légèrement de la hauteur, puis finir avec l’étendue du territoire avec une vue aériennes qui peut aller jusqu’à 150 mètres de hauteur par rapport au début de plan.