Production en 24 heures chrono pour Drone Ardèche

Tout le monde sait bien que les affaires d’Etat se mènent tambour battant. Pour le groupe Drone Ardèche l’agilité n’est pas un concept mais une réalité du quotidien. Lorsque nous avons dû produire une vidéo événementielle en 24 heures sur demande express du Secrétaire d’Etat en charge du numérique nous avons répondu présent. Cette mission acceptée au pied levé démontre bien la souplesse de notre organisation et l’efficacité de nos équipes.

Une signature importante chez Inforoutes

Le 4 mars 2019 à Le Pouzin dans l’Ardèche s’est tenu une réunion rassemblant deux ministres, des élus et responsables locaux pour procéder à la signature de la charte pour l’inclusion numérique du territoire. Messieurs Olivier Dussopt (Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique) et Mounir Mahjoubi (Secrétaire d’Etat en Charge du Numérique) en ont profité pour visiter les bâtiments d’Inforoutes dédiés à l’accompagnement des personnes et des entreprises pour leur transformation digitale. C’est d’ailleurs Monsieur Mahjoubi, par la voix de son Ministère, qui nous a directement sollicité.

Une mission menée tambour battant

Entre l’acceptation de la commande et sa livraison nous n’avons eu que 24 petites heures, tout compris. Du tournage à la livraison au format et sur un support définis par le Ministère la team Drone Ardèche n’a pas eu le droit à l’erreur. Même pour une vidéo événementielle de moins de 2 minutes ces délais sont courts. De plus que dans ce cas précis il est impossible de prévoir un scénario à l’avance qui pourrait simplifier le travail. Pour un tel tournage c’est la réactivité et le professionnalisme qui font la différence. L’expérience accumulée par notre équipe dépêchée sur place lui a permis d’éviter tous les écueils d’un enchaînement de prises de vues à l’instinct. D’autant que le type de montage à partir de rushes dont les séquences sont imprévues est assez délicat à enchaîner.

Une chaîne de production sans maillon faible, de la captation à la post production

L’agilité des équipes du Groupe Drone Ardèche n’est plus à prouver. Nos professionnels, télé-pilotes, cadreur, techniciens et chauffeurs sont prêts à répondre dans les meilleurs délais aux demandes de nos clients. Notre parc matériel est assez fourni pour nous permettre d’accepter des missions aussi risquées et exigeantes. Produire un film événementiel de qualité broadcast pour un Ministère en 24 heures n’est pas donné à tout le monde. Pour les non-professionnels confirmés c’est l’échec assuré. Pour la Team Drone Ardèche c’est un exercice périlleux certes, mais parfaitement maîtrisé.

De telles demandes de tournage et de production, même si elles restent assez rares, font partie des challenges auxquels nous sommes confrontés. Vous pouvez compter sur notre réactivité pour mener à bien vos productions urgentes. Avec notre hub technique de Lyon nous pouvons rapidement acheminer équipes et matériel sur des lieux de tournage dans toute l’Europe. Nous avons les capacités et les compétences de prendre en charge toutes les étapes, prises de vues, montage, post-production et conformation qui feront de votre projet une réussite. Même si vous ne possédez aucune connaissances sur les tenants et les aboutissants d’une production aussi bien aérienne qu’au sol, faites-nous confiance pour vous apporter les meilleures solutions.

Vous recherchez un prestataire pour réaliser une vidéo en Ardèche ?

Vote général
Vos notes
[Total : 0 Moyenne : 0]