Pourquoi la vidéo promotionnelle peut vous relancer après le Covid ?

Le coronavirus a impacté de nombreuses entreprises qui ont encore des difficultés à se relever. Pour relancer son activité après le Covid, il est indispensable d’opter le plus rapidement possible pour une bonne stratégie de communication. Or, la meilleure communication passe très souvent par la vidéo. Pourquoi la vidéo promotionnelle peut vous relancer après le Covid ? Découvrez la réponse dans notre article.

Comment Relancer Du Covid 19 Une Entreprise Avec La Vidéo

Plan De Relance Communication D'entreprise Covid

Comment créer une bonne stratégie de communication après la période du covid-19 ?

Avec le coronavirus, la majorité des entreprises ont vu leur activité ralentir, voire totalement arrêter. Dans ce contexte, il n’y a qu’une seule solution pour la relancer : rester visible.
Pour cela, il est indispensable de bien réfléchir à sa stratégie de communication post-covid.
Vous devez impérativement rappeler à votre cible que vous êtes toujours présent. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes. À l’heure de la digitalisation, votre site web et les réseaux sociaux représentent alors vos meilleurs alliés. D’une part, votre site doit être doublement actif et bien positionné sur les moteurs de recherche. Pour maintenir l’activité de votre site, vous devez y ajouter régulièrement du contenu. Ce contenu peut prendre différentes formes ; des articles écrits, des infographies, des dessins et des vidéos. Pour les réseaux sociaux, la stratégie reste la même ; produisez régulièrement du contenu en utilisant divers supports de communication.

Comment redémarrer son activité après le confinement ?

La fin du confinement marque la renaissance de votre activité. Pour la relancer, suivez les méthodes suivantes :
– Relancer ses clients : vous ne devez pas hésiter à recontacter tous vos anciens clients pour leur rappeler que vous êtes toujours là. La vie reprend son cours et les produits et services que vous proposez ont toujours leur utilité. Là encore, pour maintenir le contact avec vos anciens clients, le digital est un outil très puissant. Le télétravail a permis à des milliers d’entreprises de poursuivre leur activité. Les relations clients peuvent donc être maintenues sans problème, même à distance.
– Trouver de nouveaux clients : si vous avez perdu des clients du fait de la pandémie, n’hésitez pas à développer de nouvelles relations avec vos prospects, même si c’est pour du court terme. Suite à cette période difficile, toute acquisition de client est bénéfique même si elle ne perdure pas. Dans le même temps, réfléchissez à une stratégie long terme, non seulement pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi pour les fidéliser.
– Soigner sa réputation : c’est le meilleur moyen de penser long terme. Votre réputation passe évidemment par la qualité de vos produits et services, mais également par votre visibilité sur le net. C’est à travers internet que vous pourrez toucher une nouvelle cible. Si vous souhaitez une bonne réputation, n’hésitez pas à utiliser les stratégies de contenu qui vous permettent de faire passer des messages.

Entreprise De Vidéo Plan De Reprise Covid

Entreprise De Vidéo Pour Réaliser Un Film Post Covid Et Relancer L'activité

Comment revoir sa stratégie de communication post covid-19 ?

Votre entreprise a souffert du confinement, mais ce n’est malheureusement pas la seule. Que vous travaillez en BtoB ou en BtoC, votre cible a vécu la même chose que vous. Vous devez donc adapter votre stratégie de communication à la situation actuelle.
Dans ce contexte, votre communication doit être empathique, même si (et surtout si) votre objectif principal est de vendre vos produits et/ou services. Maintenez votre visibilité et continuez de promouvoir votre entreprise et tout ce qu’elle propose. Mais faites-le de la bonne manière. Montrez à votre cible que vous comprenez la situation, parlez des épreuves que vous avez traversées au cours de cette période, montrez que vous êtes présent pour apporter du soutien à vos clients, etc. Pour témoigner de votre empathie, le meilleur contenu est incontestablement la vidéo. Il n’est pas toujours facile de montrer ses émotions avec des images, et encore moins avec des mots. Au contraire, la vidéo ne ment pas et transmet directement votre message.

Pourquoi réaliser une vidéo de promotion ?

Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? Imaginez le pouvoir d’une vidéo. C’est la meilleure manière de transmettre un message. Mais encore faut-il bien transmettre son message.
Une vidéo mal réalisée, au mauvais format ou adressée à la mauvaise cible peut avoir l’effet inverse à celui désiré. Pour le format, posez-vous une question : quel est l’objectif de votre vidéo ? Transmettre une émotion, vendre vos produits, permettre à votre cible de s’identifier à vous. En fonction de la réponse à ces questions, vous saurez quel est le format le plus adapté.
Pour votre cible, vous devez l’identifier pour vous adresser à elle. Si vous parlez à des experts, vous devrez utiliser des termes techniques. À l’inverse, si vous vous adressez à un public large, utilisez des mots simples et compréhensibles de tous. Identifiez également les besoins de votre cible afin de pouvoir les toucher.

Dès lors que vous utilisez le bon format et que vous parlez à votre cible de la bonne manière, votre vidéo promotionnelle aura un effet beaucoup plus impactant que n’importe quel autre support

Agence De Communication En Vidéo Pour Relancer Votre Activité Après Le Covid

La Vidéo Peut Elle Relancer Mon Entreprise ?

Comment préparer votre vidéo promotionnelle après le covid-19 ?

Vous avez choisi la vidéo pour transmettre votre message et c’est une excellente nouvelle. Maintenant, vous devez réfléchir au contenu de votre vidéo. Un contenu de qualité est un contenu qui apporte de la valeur ajoutée à votre cible. En amont, vous avez identifié les besoins de vos prospects, il est temps de répondre à leurs attentes.
Pour y parvenir, n’hésitez pas à utiliser le storytelling. De cette manière, vous racontez une histoire avec une ambiance adéquate. C’est de cette manière que votre contenu aura le plus d’impact.
Et surtout, votre vidéo doit être originale. Il serait dommage qu’avec un contenu de qualité, un message bien pensé et une ambiance communicative, votre vidéo passe inaperçue. Sans forcément créer le buzz, utilisez toutes vos compétences créatives pour réaliser vos vidéos. Ne faites pas comme vos concurrents et tentez de vous démarquer avec vos atouts. Il existe différentes solutions pour être originale ; l’humour, les effets visuels, les effets sonores, etc.

Si vous avez des difficultés à créer du contenu percutant et original, n’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnels pour réaliser votre vidéo promotionnelle. Chez Drone Ardèche, nous disposons de toutes les compétences nécessaires pour vous aider à transmettre votre message. Nous vous accompagnons dès la phase de réflexion jusqu’à la remise finale de la vidéo.

Quel est le matériel requis pour réaliser votre vidéo de vente ?

Pour réaliser une vidéo promotionnelle efficace, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Et cela passe nécessairement par un équipement performant.
Vous devez évidemment disposer d’une caméra de bonne qualité. Mais ce n’est pas tout ! Une vidéo percutante nécessite une bonne lumière pour créer de l’ambiance, un son impeccable pour transmettre un message et des applications de montage et de post-production pour obtenir les meilleurs effets finaux. Si vous souhaitez une vidéo originale d’un point de vue visuel, une prise de vue aérienne peut alors vous permettre d’impressionner votre public. Dans ce cas, optez pour le drone pour filmer vos scènes.
Quels que soient vos besoins, Drone Ardèche possède tout l’équipement nécessaire à la réalisation de vidéo de haute qualité.

Société De Drone Pour Prise De Vues Aérienne Communication Post Covid

Agence De Production Vidéo Opérateur Drone Inspire 2

Quand, comment et où diffuser sa vidéo promotionnelle post-covid ?

Votre vidéo promotionnelle doit être diffusée dès lors que votre entreprise est prête à répondre aux besoins de ses utilisateurs. Ne la diffusez pas trop tôt si vous n’êtes pas prêt, mais n’attendez pas non plus que chaque détail soit parfait. Par ailleurs, si vous publiez déjà du contenu écrit, étudiez à quel moment vos prospects sont les plus réceptifs. Selon votre activité, ce peut être le matin, le soir, en début de semaine, le week-end, etc. N’hésitez pas à transmettre vos vidéos au moment le plus opportun pour votre cible.
Pour la diffusion de la vidéo, les lieux sont infinis. Traditionnellement, il s’agit des médias et de la télévision. Mais aujourd’hui, avec le développement des réseaux sociaux, vous disposez d’un levier de visibilité incontournable. N’hésitez pas à publier votre vidéo promotionnelle sur tous les réseaux que vous utilisez. Et bien sûr, votre vidéo doit apparaître sur votre site web.

Peut-on filmer des figurants sans les masques en intérieur ?

Oui. Il est tout à fait autorisé que les figurants devant la caméra ne porte pas de masque.

FAQ de la production de vidéo

La réalisation d’une vidéo est un projet important par rapport au budget conséquent et les décideurs ne peuvent se tromper dans leur choix par rapport aux financeurs et à l’image que véhiculera le clip publicitaire, documentaire ou institutionnel. Une compilation des différentes questions que vous êtes à meme de vous poser pour faire un bon choix et que votre projet se déroule au mieux.

Et si nous parlions de votre prochain projet ?

1 + 0 = ?