Quels sont les appareils photos utilisés pour vos reportages photographiques ?

Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Quels sont les appareils photos utilisés sur vos projets ?

L’appareil photo à une incidence directe que le rendu du livrable. L’appareil photo à utiliser devra répondre à différents besoins :

Quel sont vos besoins ?

  • Quel est l’objet de la prise de vue ?

Le cliché peut être utilisé sur un site internet, dans un magazine ou journal, mais aussi sur les supports de communication de l’entreprise ou de l’administration.

  • Quelle taille sera imprimé ou diffusé la photographie ?

Pour une taille standard, un reflex avec une définition de 24 Mégapixels est suffisant. Nous conseillons notre Reflex Nex 7 et ses 24 Millions de pixels pour un capteur plein format, pour les reportages photo au sol, ou notre caméra de nos Inspire 2, avec un capteur Super35, en 24 Millions de pixels également.

Dans le cas d’un agrandissement, un appareil photographique avec 50 Millions de pixels apportera une qualité optimale pour tous les développement de grande taille. Notre Canon 5DsR sera parfait dans ces situations. Le 5DsR est utilisable pour des reportages photographiques au sol, et en aérien.

  • Quel est la créativité demandée ?

Un photographe de reportage aime jouer avec les différentes focales pour raconter un mouvement, immortaliser un détail, apporter de bokeh, fou artistique. Tous les appareils photos utilisé par notre société sont à focale interchangeables. Cela permet de la créativité lors des prises d’images professionnelles.

Quelles sont les contraintes techniques et budgétaires ?

Le choix de l’appareil photo est également un équilibre entre le budget du client et son besoin.

Pour les reportages photos au sol, nous utilisons toujours le fleuron de la gamme Canon, le 5DsR. Avec les optiques profesionnelles de la gamme Canon, c’est le compagnon idéal pour le photographe.

Comptez 700 euros HT la journée pour une prestation d’une journée d’un photographe professionnel.

Pour les reportages photos aériens, Drone Ardèche® propose 2 gammes de services Haut de Gamme.

  • Les Caméras professionnelles DJI, X5S ou X7, sont des appareil photos à capteur micro 4/3 à focale interchangeables, avant de la focale large de 12mm, qui donne un effet de grandeur, à la focale très serrée, en 45mm équivalent 90mm, ce qui permet de rapprocher les fonds montagneux par exemple. Nous pouvons évoluer avec ce matériel en zone peuplé et zone non peuplée.

Comptez 1 500 euros HT la journée pour un reportage photo par drone.

  • Le 5DsR. Sur des prestations où la qualité est primordiale, pour les photographes professionnels, et agences de communication Prestigieuses. Il permet des photos par drone d’une qualité unique en France. Nos photographes aériens réalisent des poster 50 Millions de pixel, une définition longuement réservée aux photos en studio. Nous pouvons évoluer avec ce matériel en zone peuplé (sur dérogation, 1 mois) et zone non peuplée.

Comptez 2500 euros HT la journée pour un reportage photo aérien avec ce type d’appareil Haut de Gamme.