Le Panasonic GH4 :
Une valeur sure pour des tournages aériens par drone, disponible en zone peuplée.
Une valeur sure pour des tournages aériens par drone, disponible en zone peuplée.
Sorti en 2014, le Panasonic GH4 avait la lourde tâche de faire mieux que l’excellent GH3, réputé pour la qualité de ses vidéos et son tarif abordable. Ce matériel est maintenant remplacé par le GH5 depuis 2017.
Ce DSLR léger est parfait pour les tournages vidéo. Avec son capteur Micro 4/3 cet hybride a été la référence durant 3 ans pour les tournages par drone, embarqué sous un drone DJI S900 avec une nacelle stabilisée DJI z15 et un objectif Zuiko 12mm. Malgré un gabarit plus compact que les appareils photos reflex habituels, cet appareil vidéo bénéficie d’une excellente prise en main. Chez Drone Ardèche, il est souvent utilisé sur trépied et steadycam DJI Ronin afin d’obtenir des plans stables sur nos productions, ainsi que sous un drone professionnel, en ville ou hors ville.
Avec un mode vidéo 4k à 100 mbit seconde, cet appareil à révolutionné les prises de vues aériennes. Avec une qualité inégalé à l’époque par les drones DJI. Le drone gh4 permettait des vidéos 4k 3840 x 2160 pixels d’une résolution exceptionnelle.
L’autofocus 49 zones et un focus peaking impressionnant permet des prises de vues au sol par nos équipes avec une profondeur de champ importante, qui peuvent être vérifié par un retour vidéo en direct par un viseur électronique ou optique.
Les enregistrements vidéo et photo sont enregistrés sur des cartes mémoires SD nouvelles génération, permettant d’écrire la données plus rapidement que les anciennes générations.
Cet appareil vidéo à révolutionné la captation aérienne. Malgré une qualité de photographies médiocre, il est incontournable pour les tournages en configuration légère. Idéalement stabilisée sous un SteadyCam DJI RONIN ou à l’aide d’un trépied avec une tête fluide. Ces plans issus de cette caméra micro 4/3 n’avaient rien à envier aux caméras plus Haut de Gamme type BlackMagic Pocket.