Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Quelles sont les 10 meilleures raisons d’intégrer la vidéo dans votre communication digitale.

La vidéo tient de nos jours une place importante dans la stratégie de communication digitale des entreprises. Est-il encore besoin d’en étaler les atouts? Oui, car la répétition est pédagogique.

Dans cet article, nous vous donnons 10 raisons pour lesquelles vous devriez placer la vidéo au cœur de votre communication sur la toile.

1- Un internaute regarde en moyenne 32 vidéos en ligne par jour et 100 millions de personnes regardent chaque jour des vidéos. La vidéo a ainsi un impact direct de 300% sur l’engagement de l’internaute (décision d’acheter)

2- 76% des internautes avouent avoir une préférence pour la vidéo parmi les supports de communication utilisés par les entreprises sur le net.

3- En 2019, 3/4 du trafic mobile mondial seront du contenu vidéo. Ne vous privez pas de cette source de trafic importante.

4- 96% des consommateurs affirment que la vidéo est l’outil d’aide à la décision par excellence. En effet, grâce à la vidéo, le client sait ce qu’il achète en ligne.

5- 77% des clients (acheteurs en ligne) estiment que la vidéo les rapproche davantage de l’entreprise. Ils se sentent ainsi réciproquement plus concernés par le message diffusé par l’entreprise.

6- Une grande majorité des français de moins de 45 ans acceptent être ciblés par la vidéo à condition de ne pas être victime de traçage systématique par les marques.

7- Sur internet, le nerf de la guerre c’est le contenu. Une vidéo se doit donc d’être captivante. Ainsi, 32% des français accordent une place importante à l’humour dans une vidéo, 28% à la musique et aux effets sonores et 29% au scénario et à la mise en scène.

8- La vidéo ajoutée aux techniques de référencement idoines a 53% de chance de plus d’apparaitre dans les premières pages des moteurs de recherches.

9- Selon un sondage réalisé par Implix Email Marketing Trends, le nombre de marques utilisant la vidéo a été multiplié par 15 entre 2015 et 2017.

10- Selon le même sondage, l’utilisation de la vidéo dans les campagnes publicitaires en ligne augmente de 96% le taux de clics.