Spécialiste tournage par drone à Romans sur Isère | Drome

Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Drome – Photos et vidéo aériennes par drone

Après avoir travaillé avec plusieurs prestataires drone dans le sud de la France, notre client à choisi de s’arrêter sur DRONE-ARDÈCHE® Le choix d’un prestataire drone est difficile.

Notre société produit les images aériennes pour le Studio Chamberlin. Nous avons réalisé la vidéo par drone dans la Drome, sur le site de leur client, la SFAM.

Le film d’entreprise réalisé par notre client comprend :

  • scenarisation et écriture d’un storyboard
  • Tournage des plans sol,
  • Tournage des plans aériens par notre compagnie, Drone Ardèche
  • Montage
  • Motion Design et intégration 3D
  • Choix d’une musique

Notre travail a permis d’intégrer des images aériennes sur site dans le film corporate 2017 de la SFAM

Date : Octobre 2017

Client : Studio Chamberlin

Site : Romans sur Isère, Département de la Drome

Aéronef télécommandé utilisé :

Inspire 2 avec nacelle X5S en ProRes natif

Drone Ardèche livre des productions vidéos clés en main

Même si les prises de vues aériennes sont l’ADN de Drone Ardèche, notre équipe est tout à fait capable de s’acquitter de toutes les tâches nécessaires à la réalisation d’un film corporate. De la scénarisation à la post-production nous vous livrons des films d’entreprise de haute qualité qui intègrent toutes les subtilités d’illustration qu’autorise un banc de montage numérique professionnel.

Nous pouvons assurer toutes les étapes d’un tournage professionnel

L’équipe de Drone Ardèche dispose des compétences et de toutes les ressources matérielles pour mener à bien une production vidéo digitale de grande qualité. Pour le Studio Chamberlin nous avons été sélectionnés pour réaliser le film corporate de la SFAM. Le premier courtier français sur le réseau des télécoms avait besoin pour l’occasion d’une prestation complète pour son film d’entreprise 2017. Le processus de sélection a été plutôt rigoureux et il a permis à notre équipe d’exprimer tous leurs talents. Nous avons débuté par la scénarisation et l’écriture d’un storyboard avant de passer au tournage des plans sol. Après avoir pris en charge le tournage des plans aériens, notre spécialité reconnue, nous avons assuré le montage. En post-production nos professionnels ont utilisé le Motion Design et l’intégration 3D pour réaliser des inserts titres dynamiques. Nous avons même choisi nous-même l’illustration musicale.

Un film corporate doit intégrer tous les avantages d’une production numérique

Notre production dans le département de la Drome, s’est avéré être un vrai succès. Un des secrets de cette réussite réside dans la sélection méticuleuse de nos équipements. En effet, pour capter des images pouvant être parfaitement exploitables et modifiables en post-production, nous avons opté pour une solution très haut de gamme. Les images aériennes ont été tournées avec notre drone professionnel DJI Inspire 2. C’est une machine double opérateur, le pilote dirige l’aéronef pendant que le cadreur réalise des images exceptionnelles et très dynamiques. Elle dispose d’une stabilisation parfaite même par vent fort. Pour cette mission nous l’avions équipée d’une nacelle X5S en ProRes natif. Cette résolution de 5,2K mise au point par Apple donne des images époustouflantes avec une qualité de 20 millions de pixels non compressés. Nous bénéficions alors d’une des définitions les plus hautes du marché professionnel qui permet d’effectuer tous types de traitements en post-production sans qu’ils ne soit possible de les déceler à l’œil nu. Avec une telle configuration on n’est pas loin des superproductions hollywoodiennes, un must pour un film corporate digne de ce nom.