[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Nos coproductions vidéo “Équilibre” et “Les Monts Emerveillent”à nouveau “official sélections” à Melbourne

Pro Du Drone Prise De Vue Aerienne Par Drone Rhone Alpes Photo Drone Gard

Réalisation d’une vidéo de sport extreme, le slackline, en CoProduction Drone-Ardèche®

Date : Mars 2016

Site : Ardèche

Matériels utilisés :

Drone : Inspire 1

Caméra sol : Sony FS7

« ÉQUILIBRE » ou comment déjouer les lois de l’apesanteur

Tout le savoir-faire de notre société de production vidéo, DRONE ARDÈCHE, est présente dans cette coproduction avec NEOS FILMS. Le film ÉQUILIBRE est le travail conjoint de notre pilote de drone, de notre cadreur et de toute l’équipe du film dont les deux réalisateurs, Victorien Tardif et Emmanuel Chevilliat.

Un film récompensé

ÉQUILIBRE est un film qui a été tourné dans le cadre du « 48H Film Project » du Festival du Film Artisanal et Audacieux, en 2016. La même année, ce magnifique film a aussi été officiellement sélectionné au Phoenix Film Festival. C’est évidemment une très belle récompense pour l’ensemble du travail fourni par les équipes des deux productions.

La technique au service d’un sport extrême

La mise en image de ce prodigieux travail d’équilibrisme a été possible grâce à des images aériennes par drone (Inspire 1) et des images au sol avec une caméra FS7.

Notre volonté ; et donc notre challenge ; étaient bien de transmettre au mieux la beauté de l’écrin dans lequel se passe cette démonstration d’équilibrisme ; une Ardèche verdoyante ; mais aussi de montrer à quel point c’est un sport extrême et impressionnant qui demande une dextérité hors-norme !

Notre pilote de drone et son drone (Inspire 1) ont pu parfaitement survoler les différents athlètes afin de transmettre au mieux la sensation de hauteur et d’équilibre. Tout a été mis en œuvre pour être au plus près d’eux sans les gêner ou les empêcher de poursuivre leurs efforts. Nos prises de vues sont effectuées grâce à des drones civils dans le respect de la réglementation et aussi en toute sécurité, il était en effet inconcevable de prendre le moindre risque. C’est grâce à notre réseau de professionnels, tous spécialistes dans leur domaine, qu’un tel travail est possible.

Loin d’être un gadget, les images prises par notre pilote de drone apportent une réelle valeur ajoutée. Elles font ressentir toute la difficulté et la maitrise de ces hommes et de ces femmes, dont l’équilibre ne tient qu’à un fil ! Des vidéos par drone (Inspire 1) appuyées aussi par des images à terre en caméra (Sony FS7) afin de ressentir au mieux la symbiose de ces athlètes avec la nature ardéchoise. Un parti-pris qui rehausse encore la qualité du produit fini.

Un film qui résume à lui tout seul le travail que peut faire notre société de production vidéo, DRONE ARDÈCHE, lorsqu’elle s’associe à des gens de talent !

Drone Ardèche s’affirme à l’autre bout du monde

Qui aurait pu prédire début 2014, date à laquelle la société Drone Ardèche fut fondée, que notre équipe de professionnels allait être sélectionnée puis primée lors d’un prestigieux festival. Nous n’aurions jamais pensé séduire un public et un jury, surtout composés d’habitants d’un pays du bout du monde, la fabuleuse Australie. En effet, nous avons eu l’honneur et le privilège d’être tour à tour sélectionnés puis primés au Phoenix Film Festival, édition 2016.

Un tournage ambitieux mais dans nos cordes

La co-production Drone Ardèche / Neos Films a eu pour objectif de mettre en image les évolutions acrobatiques de funambules particuliers, ceux qui pratiquent le slackline. Elle consiste à évoluer sur une sangle élastique en polyester, en l’absence d’accessoires pouvant faire office de balancier, et aussi en l’absence d’équipements de stabilisation de la sangle. Autant dire que cet exercice sans filet est particulièrement périlleux. Cœurs sensibles s’abstenir. Par contre pour notre équipe très étoffée constituée de télépilotes, cadreurs et de deux réalisateurs, le spectacle est idéal tant il est graphique. Il faut dire que les prises de vues tant au sol qu’en aérien se sont déroulées dans notre belle région ardéchoise. Si le tournage était ambitieux nous étions quand même sur un terrain que nous connaissions bien. C’est notre équipe de professionnels soudés, munis d’un équipement approprié, qui ont fait toute la différence. Elle nous a permis de nous faire remarquer dans plusieurs festivals français et étrangers avant que notre succès soit consacré en Australie.

Un vrai sujet de satisfaction pour toute l’équipe

Le choix d’un matériel adapté aux spécificités du tournage a été pour beaucoup dans la réussite de la coproduction. Au sol la steadycam s’est avérée particulièrement utile pour faire des gros plans parfaitement stabilisés des sportifs de l’extrême. La haute qualité des images a été assurée par une Sony FS7. En l’air notre aéronef télépiloté, un Dji Inspire One, s’est révélé idéal pour des prises de vues exigeant une grande mobilité. La présence d’un cadreur et des deux réalisateurs a autorisé certaines prises artistiques qui ont certainement séduit les jurés et le public du festival. C’est sans doute ce mélange de professionnalisme et de créativité qui nous a permis de remporter notre prix. Une équipe aguerrie dotée des meilleurs matériels est toujours sure de mener à bien sa mission, quelles qu’en soient les conditions. C’est pour cela que les interventions de Drone Ardèche sont mûrement réfléchies. Elles font toujours l’objet d’une préparation minutieuses pour toujours mettre toutes les chances de notre côté, et surtout de celui de notre client.