Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]
Cadrage sol steadycam

Réalisation d’une vidéo présentant un Parc Naturel, par drone et au sol

Video primée 5 fois à l’international.

Date : Mars 2015

Client : Parc Naturel des Monts d’Ardèche

Site : Ardèche

Matériels utilisés :

Inspire 1 Simple opérateur.

Drone Ardèche récompensé de nouveau pour la mise en valeur de sa région

Avec la production d”Equilibre”, en co production avec Neos Production, une équipe spéciale a pu donner toute la dimension de ses compétences dans notre région que nous chérissons tant. D’un sujet sur un sport extrême dans une cadre majestueux nous avons su tirer une retranscription fidèle entre l’homme et la nature. Ici ce sont surtout les talents des divers intervenants qui ont fait la différence. Leur connaissance du milieu et leur complicité professionnelle a fait la différence.

Un sujet de choix pour une équipe au top

Pour le tournage de ce film présenté en 2016 dans le cadre du « 48H Film Project » du Festival du Film Artisanal et Audacieux, Drone Ardèche a déployé une équipe renforcée. Le fait de jouer à domicile, comme on a l’habitude de le dire, a sérieusement motivé nos cadreurs, télépilotes et réalisateurs. Ces derniers étaient au nombre de deux, Victorien Tardif et Emmanuel Chevilliat, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour livrer un moyen-métrage digne des plus grandes productions. Après un accueil de premier ordre au festival nous avons eu l’insigne honneur d’être sélectionnés au Phoenix Film Festival la même année. Pour Neos Production comme pour Drone Ardèche la récompense fut belle. Les prix se sont ensuite enchaînés à l’international, faisant de cette coproduction un de nos plus grands sujets de satisfaction professionnelle.

Une configuration agile et adaptée

Le dangereux mais merveilleux travail d’équilibriste dans une nature sauvage et verdoyante a été mis en image par des prises de vues aériennes et par des moyens vidéos au sol. Pour les premières c’est un drone télépiloté Inspire 1 qui a été utilisé. cet aéronef civil est réputé pour sa grande maniabilité ce qui a permis au droniste de ne pas perdre une miette du spectacle prenant qui s’offrait à son capteur. Au sol nous avons opté pour une Sony FS7 dont la focale interchangeable autorise toute une gamme de prises de vues, aussi bien de paysages montagneux que des plans serrés sur les équilibristes. La multiple variété des plans que nous avons eu à tourner a nécessité une grande dextérité tant au niveau du contrôle de l’aéronef qu’à celui du cadrage. Nous avons su retranscrire les évolutions des sportifs extrêmes au sein de la nature de notre Ardèche verdoyante. La qualité des images tournées reflète bien la coopération sans failles d’une équipe soudée et professionnelle qui a su séduire les publics et les jurys de plusieurs festivals. Ici on ne parle plus de compétences mais plutôt de talents à l’état pur.