Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Italie – Photos et vidéo aériennes par drone aux Musées Ferrari et Lamborghini

Musée ferrari drone Italie vidéo photos TV1

Réalisation des images aériennes pour le musée Ferrari à Maranello, et Lamborghini en Italie.

Date : Mars 2017

Client : Chaine TV Nationnale Tchèque

Site : Maranello, Italie

Matériels utilisés :

M600 Homologué Ville Capteur Caméra RED WEAPON

Un reportage de prestige chez le célèbre cheval cabré

Qui n’a pas rêvé de tenir le volant, ne serait-ce qu’un instant, d’un bolide rouge vif orné d’un pur sang noir cabré. Bien que les télépilotes de Drone Ardèche n’aient pu que conduire leurs aéronefs chez Ferrari il n’en n’ont pas moins été honorés par l’accueil du constructeur de légende de Maranello. Nous avons en effet été missionnés par la chaine TV Nationale Tchèque pour filmer et photographier, en l’intérieur ou en extérieur, les fameux musées italiens de Ferrari et de Lamborghini.

Une occasion rêvée de dévoiler toutes les compétences de Drone Ardèche

Ce déplacement de prestige sur les terres de ces deux constructeurs de légende a permis à l’équipe de Drone Ardèche de se confronter à des difficultés techniques ne devant en aucun cas nuire au haut niveau de notre prestation. Il s’agissait d’effectuer un reportage photo / vidéo de qualité internationale diffusé à une heure de grande écoute sur une TV nationale. Il fallu donc suivre un découpage millimétré ne pouvant souffrir d’aucun retard ni d’aucune faiblesse du matériel. La mission de prises de vues a du se dérouler sans à-coups tout en prenant en compte des besoins instantanés et spécifiques qui n’étaient pas été forcément prévus au programme. Lorsque l’on a accès à de tels lieux d’histoire, le temps est compté. C’est bien normal vu les sollicitations quotidiennes dont ils font l’objet.

Des prises complexes en intérieur ou en extérieur

Pour ce type d’intervention notre pilote drone doit avoir le sens de la publicité. Il s’avère, dans ce cas précis, qu’il est d’ailleurs un spécialiste publicité. Si le reportage photo/vidéo est plutôt du genre documentaire ou découverte, nos hôtes italiens ont été très sensibles à la mise en valeur effectuée par notre photographe, notre cameraman et notre télépilote. Il faut dire que quand le sujet est aussi passionnant que celui-ci il n’est guère difficile d’en faire la promotion. La complexité du tournage est apparue lors de la succession des prises en intérieur ou en extérieur. Il nous a fallu bien gérer la lumière comme l’étalonnage des couleurs. Dans les musées chaque véhicule bénéficie d’un éclairage soigné qui lui est adapté. En extérieur, et surtout dans le soleil blafard de l’Italie du mois de mars, il est difficile de trouver des correspondances. Elles sont pourtant essentielles pour que la narration visuelle reste fluide.

Pour des bolides inégalables la technique doit aussi l’être

Pour les grosses cylindrées nous avons sorti la grosse artillerie, cinématographique bien-sûr. Notre drone Dji Matrice 600 est notre bolide à nous. Son contrôleur de vol A3, son système de transmission Lightbridge 2 et ses batteries intelligentes lui offrent des performances bien supérieures à la concurrence. L’hexacoptère, a six hélices et moteurs indépendants, peut atteindre plus de 6 Kg en charge maximale. Pour l’occasion nous l’avons équipé d’une caméra numérique Red Weapon. C’est le nec plus ultra utilisé sur de nombreux tournages de grosses productions. Ces équipements sont tellement fiables qu’ils sont homologués pour les tournages en ville grâce à des dérogation d’un mois. Avec un telle équipe servie par un tel matériel ce tournage a été un vif succès mais aussi un grand moment de plaisir.

Musée ferrari drone Italie vidéo photos TV5
Opérateur aérien - Images sol et aériennes - Prise de vue en haut - La vie d'en haut - Drone Italie - Règlementation drone Italie
Musée ferrari drone Italie vidéo photos TV4
Tournage drone musée ferrari Maranello Italie
Musée ferrari drone Italie vidéo photos TV3