Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Drome – Photos et vidéo aériennes par drone

Tournage Aerien Specialiste Images Aeriennes Par Drone Video Drone

Réalisation des images aériennes pour Khorthège, prestataire audiovisuel

Date : Mars 2017

Client : Khorthège

Site : DROME

Matériels utilisés :

M600 Homologué Ville Capteur RED

Drone Ardèche est un opérateur drone en Drôme. Notre expérience depuis 2014 fait de notre société un acteur incontournable pour les tournages à l’aide de drones professionnels dans le département de la Drôme.

Nos pilotes de drone en Drôme sont à disposition des société de production vidéo pour leurs besoins de prises de vues aériennes. Déclarés à la DGAC, avec plus de 500 missions à notre actifs, nos télépilotes professionnels travaillent sur vos projets de films institutionnels, corporates mais également sur des projets plus qualitatifs avec des tournages dans la Drôme de séries TV, films et projets cinéma.

Pilote de drone en Drôme : des savoirs faires humains

Les binômes Drone Ardèche sont souriants et professionnels.

  • Un pilote de drone professionnel

Chez Drone Ardèche est un télépilote avec des centaines d’heures de vol sur des missions vidéo. Il est un maillon de la chaîne de captation dirigée par le cadreur. En effet, le pilotage professionnel de drone consiste à placer un aéronef télépiloté de manière fluide et propre à la hauteur et distance du sujet souhaité. Il est en charge de respecter la réglementation Française. En cas d’impossibilités réglementaire, son expérience permet de vous conseiller sur des trajectoires de substitution.

  • Le chef op cadreur

Le caméraman cadreur est un professionnel de l’image, il permet de réaliser des plans créatifs et fluides, avec les caméras 4K embarquées sous le drone professionnel. En contact permanent avec la société de production ou le chef op de votre équipe, il comprend les plans et les messages que vous souhaitez faire passer, les réalise en binôme avec son pilote.

Nos drones professionnels

Pour notre société Drone Ardèche, nous pensons que des plans de qualité ne s’obtiennent uniquement en double opérateur, c’est à dire avec un pilote et un cadreur. C’est pour cette raison que nous ne proposons pas d’aéronefs télépilotés grand publics type Phantom 4 Pro ou inférieur à nos clients qui sont des professionnels de l’image.

Notre flotte de drones professionnels est composée de plusieurs drones DJI Inspire 2, avec les caméras stabilisées DJI X5S et depuis l’hivers 2018, des caméra X7 avec leurs pack d’objectifs. Ces aéronefs sont tous homologués pour voler hors ville à une distance inférieure à 200 mètres de distance (S1), ou 1 kilomètre (S2), mais également en zone peuplée (S3) avec des parachutes et coupe circuit déclenchables par le cadreur en cas de panne de la machine.

Nos caméras professionnelles, embarquées sous les DJI Inspire 2, possèdent un contrôle total en vol de toutes les paramètres de la caméra via l’application DJI GO.4.

Ce qui nous rend unique

  • Nos machines sont toujours doublées sur les missions.

Notre expérience nous a appris par le biais de confrères, que les drones les plus fiables peuvent avoir des pannes au cours d’une journée de tournage. C’est pour cette raison que nos pilotes de drone en Drôme ont toujours 2 aéronefs identiques dans le véhicule. Cette sécurité permet également d’avoir 2 caméras X7 sur place, ce qui évite de changer les focales à chaque vol. Il est plus fiable de changer de nacelle que de mettre un capteur Super 35 à nu, ce qui rendrait les prochains plans inutilisables.

  • Des formats d’enregistrement vidéo professionnels.

Nos opérateurs de drone en Drôme possèdent toutes les licences et SSD nécessaires pour livrer les images aériennes de votre projet avec des formats compressés (H264 ou H264 en 4K) ou non compressés (ProRes, ProRes RAW, ou cinemaDNG)

  • Des accus pour tenir la journée, facilement.

Nos clients qui travaillent avec différents confrères nous ont confié qu’il était rare de trouver un opérateur de drone avec suffisamment de LiPos pour tenir une journée de tournage sans recharger. C’est partant de ce constat que nous équipons tous nos pilotes au minimum de 18 paires d’accus, pour tenir près de 6h de vol non stop. Cela rend nos clients heureux de ne plus être limités par le nombre de consommables de leur prestataires drone.