Pilote de drone professionnel en visite immersive – Drone 360

Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]
rhdr

Drone Ardèche équipe ses aéronefs des toutes dernières technologies de Réalité Virtuelle

En sous traitance pour Drone Pictures, les aéronefs télépilotés, communément appelés drones, ne servent pas qu’au tournage de séquences vidéos ou à la prise de photographies aériennes. Loin s’en faut. On ne compte plus les applications pour l’emploi des drones. Notre groupe Drone Ardèche est par exemple très présent sur le marché de la photogrammétrie. Cette technique permet, par exemple, aux responsables de l’aménagement des territoires d’obtenir des modèles 3D de haute résolution des terrains où ils doivent opérer. La vidéo 360 est une nouvelle application qui a le vent en poupe, nos équipes la maîtrisent bien avant la concurrence.

La vidéo immersive est une tendance forte du monde de l’image

La vidéo 360, ou vidéo immersive est une nouvelle direction technologique de rupture pour le tournage aérien. Plutôt que d’utiliser une seule caméra nos équipes ont recours à un système de très haut niveau équipé de plusieurs objectifs. Ceux-ci pointent en même temps dans toutes les directions de l’espace et les images qu’ils produisent sont synchronisées. Lors de la visualisation du film 3D obtenu le spectateur peut librement changer de point de vue pour regarder ce qui s’affiche derrière lui ou sur les côtés. C’est là le côté immersif du tournage 360. On ne regarde plus que devant soi mais on est à l’intérieur d’une bulle où l’on regarde où l’on veut. C’est dans ce contexte très particulier de tournage que nous avons dépêché un de nos spécialistes en soutien de notre partenaire Drone Pictures le 26 septembre 2018.

Le drone DJI M600Pro, véhicule aérien pour les caméras 360 par excellence

Pour les missions d’exception le drone DJI Matrice 600 Pro est sans conteste la plateforme de choix. Il est aussi bien adapté aux prises de vues aériennes qu’à toute une gamme d’applications industrielles. Il est résistant à la poussière et aux perturbations électromagnétiques qui pourraient déranger son pilotage. Sa nacelle peut embarquer un grand nombre d’équipements. Le A3 Pro flight controller le rend particulièrement maniable et fiable. Le système Lightbridge 2 HD permet de transmettre des images d’une qualité et d’une stabilité inégalées. Sa gestion intelligente intégrée des paramètres de vol assurent une sécurité de premier ordre. C’est la plateforme idéale pour toutes les missions exigeantes.

drone pour 360 en rhone alpes
rhdr