Drone Ardèche valorise les villes du terroir

La ville de Charbonnière est typique de ces bourgades françaises où il fait bon vivre. Malgré sa petite taille, elle ne compte qu’à peine plus de 5000 âmes, Charbonnières-les-Bains, dans la métropole de Lyon en région Auvergne-Rhône-Alpes, regorge de lieux d’intérêt et d’activités. Son rallye Lyon-Charbonnières est bien connu des aficionados et des coureurs de tous niveaux. Drone Ardèche a réalisé un tournage vidéo pour mettre cette ville en valeur et elle le mérite vraiment. Nombreuses sont les petites agglomérations françaises qui devraient être ainsi révélées aux français comme aux touristes étrangers.

prise de vue aérienne par drone à Lyon
pilote de drone pour vidéo de rallye
opérateur drone à lyon

Développer l’intérêt pour les petites agglomérations des régions

La richesse du patrimoine national français se trouve en grande partie dans ses régions. Encore faut-il le savoir. Un tournage vidéo, à la fois aérien et au sol, peut devenir la carte de visite d’une commune dont les atouts touristiques sont largement ignorés. En fait, comment pourrait-on les deviner si les responsables locaux n’entreprennent pas les démarches nécessaires ? Drone Ardèche est familière de ces tournages régionaux qui visent à attirer l’attention sur ces zones souvent rurales. Seul un reportage vidéo de qualité peut les faire sortir de l’anonymat. Nous avons d’ailleurs travaillé main dans la main avec France 3 pour ce genre de missions. Les chaînes régionales sont en effet les seules à vouloir assurer la promotion de ces zones de désert médiatique. Et pourtant la France c’est avant tout ses régions.

Une gamme de prestations adaptée à tous les budgets

Pour bien des édiles des villes de petite et moyenne taille un tournage vidéo est un luxe qu’ils ne peuvent se permettre. Si on y ajoute l’utilisation de matériels haut de gamme comme des drones ou des capteurs vidéo de haute résolution, qui plus est télépilotés et mis en oeuvre par des professionnels compétents, les élus pensent d’abord au montant de la facture avant de penser aux bénéfices qu’on peut tirer de la démarche. Ils font fausse route. Drone Ardèche a l’habitude de négocier les meilleurs contrats de tournage avec les responsables des régions. Nous prenons toujours soin de ne pas ignorer leurs contraintes budgétaires. Nous trouverons toujours un terrain d’entente qui nous permettra d’assurer nos prestations dans les meilleures conditions et aux meilleurs tarifs. Notre longue expérience nous permet de leur assurer que l’investissement dans une vidéo de promotion reste le seul moyen accessible pour médiatiser leur patrimoine. C’est la base sur laquelle on pourra créer un reportage diffusé tout d’abord au niveau régional puis pourquoi pas au niveau national voire international. Un média de qualité professionnelle trouvera également sa place sur les sites internet des acteurs du tourisme.