Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]
Photos et vidéo aériennes par drone professionnel NICE THÉOULE SUR MER SAINT-TROPEZ Cannes SAINT JEAN CAP FERRAT Antibes CAP D'AIL JUAN LES PINS

Réalisation de la modélisation complète du château d’Aubenas, afin que les prestataires puissent étudier la faisabilité de la réflexion de toiture lors de l’appel d’offre.

Étant donné le nombres de faces du bâtiment, mise en place d’une méthodologie précise.

Date : Mars 2015

Client : Ville d’Aubenas

Site : Aubenas, Ardèche

Matériels utilisés :

NC

Drone Ardèche enregistre vos données

Tout mène à l’image, l’image mène à tout. Telle pourrait être la devise de Drone Ardèche. Nous sommes en mesure de fournir les meilleures images créées par une équipe au faîte de ses compétences et nantie des équipements les plus sophistiqués. Nos prises de vues peuvent non seulement être utilisées pour illustrer des propos que pour devenir des sources de données.

Une ancienne technique devenue nouvelle technologie

La photogrammétrie est une méthode mathématique utilisée pour la première fois par Aimé Laussedat en 1849 sur la façade de l’Hôtel des Invalides. Elle consiste à utiliser la parallaxe entre plusieurs prise de vues pour reconstituer en 3D l’objet photographié. Grâce aux prises de vues aériennes des aéronefs de Drone Ardèche on a pu reconstituer le Chateau d’Aubenas. Les édiles de la Ville nous ont missionnés pour reproduire de façon ultra-réaliste leur monument historique le plus précieux. Le défi était de taille vu le grand nombre de faces du bâtiment et sa géométrie complexe. Même s’il ne suffit que de deux prises de vue pour être en mesure de réaliser une photogrammétrie, le nombre de passages que notre équipe a du réaliser a bien dépassé le quota afin d’obtenir les résultats les plus précis. Le principe photogrammétrique étant calqué sur le modèle de la vision humaine il a fallu beaucoup de maîtrise et de talent à nos télépilotes pour en reproduire l’acuité.

Toute une gamme de possibilités à découvrir

Avec l’avènement des technologies issues de l’intelligence artificielle l’interprétation mathématique des données visuelles a le vent en poupe. Des technologies comme le LIDAR, basée sur l’émission d’un rayon laser dont on mesure la distance de course, servent à mesurer précisément des points dans un espace. Nos nacelles peuvent être équipées de ces capteurs. La photogrammétrie est bien plus abordable même si elle est moins précise. Elle va plutôt servir à modéliser en 3D des bâtiments et des paysages qui ne nécessitent pas un maillage trop fin. C’est une technologie peu gourmande en ressources, processeur et disque dur, qui permet quand même d’obtenir des résultats stupéfiants. Elle ne nécessitent pas non plus de gros budgets. N’hésitez pas à nous soumettre vos projets basés sur l’acquisition de données sourcées par nos images. Nous pensons sincèrement que ces missions spécifiques vont devenir une de nos spécialités. Elles répondent aux besoins, des architectes, des paysagistes, des urbanistes et même des particuliers qui ont besoin de vues tridimensionnelles des espaces qui sont ou qui doivent accueillir leurs projets. Avec la photogrammétrie par Drone Ardèche, c’est l’aéronef qui prend son virage digital.