Quelles solutions propose DRONE ARDÈCHE pour les inspections d’ouvrages techniques visuelles en hauteur ?
Pourquoi des acquisitions par drone pour vos inspections d’ouvrages en hauteur d’ouvrages ?
Les relevés aériens à basse altitude apportent des solutions pour faciliter les interventions des personnes sur des sites dangereux et inaccessibles.
DRONE ARDÈCHE est un exploitant de drones civil déclaré à la DGAC depuis début 2014. Chacun de nos Pilotes de drone professionnel à acquis une solide expérience en pilotage, avec chacun des centaines d’Heures de vol pour la prise de vue aérienne, avec différents type d’aéronefs, à leur actif. Ils possèdent tous un Brevet de pilote. Cela permet de faire évoluer en toute sécurité des matériels lourd et exigeant à proximité d’ouvrage d’art, pendant de longues périodes. Nous maitrisons en interne tous les process des autorisations aériennes, et autorisations préfectorales, bases Ulm, aéroports et aérodromes, obligatoires pour évoluer dans l’Espace aérien Français, et la photogrammétrie.
Le prise de données par DRONE ARDÈCHE permet d’obtenir la définition que vous souhaitez Nous évoluons entre 1 et 150m de hauteur et calculons le plan de vol suivant le produit à livrer. Cependant, 100 % de nos vols se font en pilotage « manuel » et non « automatisé », avec un plan de vol prédéfini.
Décollage, atterrissage, vols stationnaire, sont le quotidien pour nos pilotes de drones civils, ce qui permet d’effectuer des missions dans des endroits confinés. Ils évoluent en zone non peuplée à courte distance, S1, longue distance, S2, et zone peuplée, S3. Une triple redondance des organes de sécurité de sur nos matériels permettent d’inspecter les lignes Haut Tension, et à proximité des ouvrages possédant des masses de ferraille importantes.
La livraison de différents rendus : soit des images en « vrac », soit des images retraités en interne, traité dans nos locaux.
Avantage concurrentiel
Les matériels DRONE ARDÈCHE permettent un gain de temps pour les levés de doutes, avec des capteurs embarqué allant de 20 à 50 Millions de pixels, mais également un objectif motorisé en vol équivalent 28-85mm.
Les détails sont visibles en direct lors du vol sur une retransmission HD, et non plus en post production avec un zoom numérique qui dégrade les rendus.