Les missions de Drone Ardèche sont de plus en plus techniques

Il est bien loin le temps, et pourtant pas vraiment, où les particuliers achetaient des drones pour leurs loisirs. Les professionnels ont pris le relais pour effectuer des prises de vue aériennes et donner de la hauteur à leurs tournages vidéos. Équipés de GPS et désormais programmables les drones ont pu prendre la place de certains accessoires de tournage. Ils sont capables d’effectuer des travelings, par exemple, pour des coûts bien moins élevés. Leur avenir réside désormais dans le moissonnage de données.

Les orthophotos, nouvelles sources précises d’informations

Fin octobre 2018 nous avons réalisé des travaux très techniques pour GEOFIT; Il s’agissait d’une inspection d’une structure au moyen de la prise d’orthophotos à la haute résolution de 0,3 mm. Les orthophotographies communément appelées orthophotos sont des prises de vue aériennes verticales. Une fois réalisées elles font l’objet d’un traitement informatique au moyen d’un logiciel spécialisé. Il les rend parfaitement superposables à une carte ou à un plan d’ensemble. On peut alors les utiliser dans un logiciel approprié ou pour y mesurer des distances et des surfaces avec une précision maximum. Dans notre cas précis on peut établir l’apparition de défauts sur la surface d’une construction par exemple. C’est un excellent moyen pour assurer le suivi d’une structure tout au long de sa durée de vie.

D’autres techniques, comme la photogrammétrie, permettent de créer des vues en 3D. Elles sont très utiles pour les spécialistes de l’aménagement des territoires, pour les architectes, les urbanistes et pour bien d’autres professions encore. Ici ce n’est pas tant l’image qui compte ce sont les données qu’elle renferment. Des méthodes informatiques comme le Machine Learning sont capable de les utiliser pour prédire l’évolution de certaines situation. Les aéronefs télépilotés de Drone Ardèche deviennent des instruments de mesure intelligents et sophistiqués.

Une entreprise innovante qui utilise nos données

En 1987 la société France Ingénierie Topographie (FIT) a été créée dans le but de procurer des services en topographie et en études routières. En 2017, suite à la fusion de Memoris, Pixelius, et FIT, l’entreprise est devenue GEOFIT. Elle a désormais 30 ans d’expérience et réalise 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Elle dispose de 10 établissements en France et emploie 300 collaborateurs.

La société construit des bases de données géospatiales pour décrire une infrastructure, un bâtiment, un réseau d’énergie, une ville, un territoire ou même un pays. Ces informations sont une réelle valeur ajoutée indispensable à la décision, à la planification et à la construction. A n’en pas douter, dans ce domaine et dans bien d’autres les données sont désormais au cœur des projets les plus ambitieux. Drone Ardèche est votre partenaire pour en faire l’acquisition dans les trois dimensions.

inspection d'ouvrages d'art par drone

Vous recherchez un prestataire drone pour vous seconder sur une inspection d’ouvrages d’art ?

Grace à plusieurs aéronefs télépilotés très haut de gamme, nous pouvons vous proposer différentes solutions de 24 millions de pixel à 50 lors de la captation, en zone peuplée ou non, en partenariat ou en marque blanche.

Et si nous parlions de votre prochain projet d’inspection visuelle en ultra haute définition ?

2 + 2 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
Vote général
Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]