Tourner en toute liberté à Grenoble

Cela peut paraître un peu simpliste mais les prises de vues réalisées au moyen d’aéronefs télé-pilotés offrent une liberté d’expression inégalable. Les drones sont devenus tellement maniables, entre les mains d’experts, que l’on peut les employer dans les endroits les plus inaccessibles. Les commandes et les contrôles d’image sont tellement précis que l’on peut tourner en pleine nature sans la déranger. C’est un avantage certain pour les prises de vues ds sujets aussi respectueux de l’harmonie naturelle que celles d’Evvo, de ses snowboards et de ses snowshoes.

Des prises de vues professionnelles par drone à Grenoble (Isère)

Quand Evvo nous a demandé d’effectuer les prises de vue pour son clip commercial “Walking on the snow” nous avons tout de suite deviné que nous serions les seuls à ne pas marcher sur la neige. Déjà rompue aux tournages en pleine nature, et notamment celle de notre chère Ardèche d’origine, la Team Drone Ardèche a pris un réel plaisir à tourner des images aussi dynamiques qu’idylliques. Il s’agissait de mettre en valeur les qualités des snowboards de la marque bien connue ainsi que celles de ses snowshoes. Les seules traces de passage tolérées dans le paradis blanc étaient celle du démonstrateur maison, un vrai pro de la glisse et de l’évolution en montagne.

Pour les tournages dans la nature les drones restent la plateforme de choix. A la fois invisibles à l’image mais très dynamiques pour les prises de vues, les aéronefs télé-pilotés procurent aussi des avantages inégalables. Entre les mains d’un télé-pilote et d’un cadreur expérimentés on peut enchaîner les prises sans avoir à les recommencer. Avec un scénario bien ficelé les professionnels de Drone Ardèche peuvent faire se succéder les plans en respectant une continuité qui pour cette occasion va dans le sens de la pente. Les prises de vue y gagnent en dynamisme et le budget du client est respecté

Un équipement haut de gamme pour tourner en sécurité

Lors des tournages en pleine nature, surtout en montagne et en période hivernale, les challenges que doivent affronter la Team Drone Ardèche sont nombreux. Pour le clip d’Evvo la rapidité de descente du snowborder lancé à toute vitesse peut sembler difficile à suivre. C’est sans compter sur l’expérience de notre équipe rompue notamment aux tournages de rallyes de niveau international. Grâce à des plateformes comme nos Alta 8 nous suivons sans problème les évolutions les plus dynamiques. Ces drones d’exception sont d’ailleurs particulièrement doués pour mener à bien ces missions.

Les autres difficultés en montagne sont bien souvent liées aux conditions météorologiques. Les vents cisaillant et les différences de densité de l’air qui affectent la portance des drones peuvent compromettre la stabilité des prises de vues. Avec un octocoptère comme l’Alta 8, équipé d’un stabilisateur comme le MOVI M15, on s’affranchi facilement de toutes ces difficultés. On suit le sujet à filmer de près et on peut même le dépasser pour tourner de face et en vol arrière afin de rajouter du vécu aux prises. La Team Drone Ardèche est sans doute l’équipe actuelle avec la plus grande expérience des tournages exigeants en pleine nature. N’hésitez pas à nous soumettre vos défis, nous répondrons présents !

Vous recherchez un prestataire pour réaliser une vidéo à Grenoble, ou en Isère ?