[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Nice – Photos et vidéo aériennes par drone, et Broadcast pour le suivi d’événements

runbow colors nice

Réalisation des images aériennes Broadcast par drone à Nice pour la RunBow Colors 2016, ainsi que toutes les autres dates de 2016 dans tout le quart Sud Est de la France, notamment les événements de Grenoble et de Valence. Retransmission de la vidéo en direct sur les écrans géants en direct.

Nos images ont alimenté également la vidéo de l’événement.

Date : Mars 2016

Client : ACI Event

Site : Nice, Alpes Maritimes

Drone Ardèche assure des prestations sécurisées

Pour nos tournages qui impliquent la participation d’un public plus ou moins nombreux nous prenons toujours des dispositions particulières. Les missions de Drone Ardèche s’apparentent au travail sans filet. En cas de défaillance des aéronefs nos télépilotes sont rigoureusement préparés à toutes les éventualités. Notre secret ? Une préparation pointilleuse en amont des manifestations afin que notre présence soit visible sur les écrans et non au milieu des foules.

Quand la sécurité du public est en jeu les méthodes doivent être adaptées

Drone Ardèche a retransmis en direct avec un drone la RunBow Colors 2016 sur des écrans géants à Grenoble, Valence et Nice. La mission broadcast qui nous a été confiée à cette occasion devait permettre de faire vivre au plus grand nombre de spectateurs tous les événements de cette manifestation multi-villes. Si l’exercice fait partie de ceux que nous avons l’habitude de conduire pour nos clients il comporte cependant des risques inhérents que l’on ne peut négliger. La DGAC interdit dans ses scénarios le survol des foules lors des tournages drones. Notre expérience et notre rigueur nous empêchent de faire voler nos aéronefs au-dessus du public. Pour que notre décision ne nous empêche pas d’effectuer les meilleures prises de vues nous procédons à une préparation minutieuse avant chaque tournage de ce type.

La préparation et le choix des aéronefs sont essentiels

Le live par drone nécessite une excellente préparation bien en amont de la manifestation. Il est notoirement interdit de survoler une foule avec un drone. Tout objet volant étant par définition susceptible de ne pas le demeurer. Pour Drone Ardèche et pour ses clients un accident serait d’un prix très cher, moralement et financièrement, à payer. Nous convenons toujours d’un rendez-vous préalable avec les organisateurs des tournages live. Avec eux nous définissons des zones d’exclusions interdites au public afin que nos aéronefs puissent évoluer en toute sécurité. Cela n’empêche pas Drone Ardèche de posséder une assurance à hauteur de 1,6 millions d’euros. Pour accroître encore notre niveau de sécurité nous n’utilisons que des drones lourds, moins sensibles au vent. Ils pèsent environ 4 Kg et sont munis de parachutes et de coupes-circuits. En cas de défaillance ou de rafales trop fortes nos drones atterrissent en douceur avec leurs hélices bloquées. Même avec des conditions météo défavorables nos télépilotes spécialement formés sont capables de s’acquitter de leur tâche. Il peuvent voler même lorsque le vent souffle à plus de 50 km/heure.