[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Ardèche – Expert photogrammètrie pour plans topographiques

leve-topographie-geometre-photogrammetrie-drone00002

Captation et traitement photogrammétrique pour un avant projet de 42Ha pour notre partenaire A2Topo

Date : 2016

Client : A2Topo

Site : Nord Ardèche

Lors de l’étape des avants projets, sur de grandes surfaces non boisées, nos solutions ont permis un gain de temps et une économie de près de 30% à notre client, par rapport aux solutions traditionnelles de topographie.

La photogrammétrie est une technique de levé topographiques à l’aide de photographies aériennes.  Notre appareil photo embarqué sur notre drone multi rotors aérien est localisé dans l’espace.

Grâce à des cibles posées au sol et relevées par des professionnels de la mesure, un ensemble de techniques permet de traiter les prises de vues afin d’obtenir une orthophoto et un nuage de points servant au relevé topographique, où sont déduites les courbes de niveaux et points remarquables.

Les prises de vues sont ensuites de Grâce à des levés au GPS centimétrique, et apportent un nombre de points de calages supérieurs, notre modélisation qui a qui a permis au bureau d’étude et au cabinet de géomètre étudiant le projet de réaliser différentes possibilités. Un fond de plan en orthophoto est très intéressant pour les études puisqu’il permet aux géomètres topographes de vérifier les données.

La Photogrammétrie aérienne est une solutions drone pour géomètres et topographes permettent un gain de temps pour des levés de grandes surfaces, dangereux, ou plus souvent pour repérer des réseaux apparents.

Le rendu de nos orthophotos est compris entre 10cm par pixel et 1cm par pixel, avec une définition de base de 5cm/pixel. Le temps de livraison à nos clients professionnels de la mesure est très rapide : moins de 48h après la captation pour un nuage de points nettoyé de 30ha, avec une orthophoto comme fond de plan.