Véhicule travelling circuit Castellet

Le travelling fait partie des mouvements de caméra les mieux connus du cinéma. De façon simplifié, il consiste à faire glisser la caméra sur un plateau posé sur des rails qui se déplacent en avant ou en arrière sans secousses. C’est ainsi qu’on obtient un mouvement fluide. 

En quoi consiste un travelling ?

Les possibilités d’emploi d’un travelling sont multiples. Il peut aller de la simple conversation au suivi d’une course effrénée. Toutefois, pour suivre un personnage à la course, vous devez disposer d’une longue distance de rails. C’est pourquoi l’on préfère généralement utiliser une caméra à l’épaule. 

Pour réaliser un travelling droit, les rails sont imbriqués les uns dans les autres afin de former une ligne. Il vous permet de suivre un acteur ou de vous éloigner de lui. Vous pouvez donc réaliser avec, des travelling avant, arrière ou compensé (travelling avant avec un zoom arrière ou travelling arrière avec un zoom avant). Le travelling compensé permet également de donner cette impression de perte de contrôle ou de vertige. D’où le nom de vertigo également employé pour le désigner. 

vehicule travelling nice marseille flowciné blackarm tilta arm

voiture travelling lyon rhone sud de la france cascadeur pilote de precision

Quel système utiliser pour réaliser un travelling en voiture ou des plans “car-to-car” à haute vitesse ?

Panther, Peewe, Magnum, etc. En télévision ou au cinéma, on utilise tous les systèmes, du plus simple au plus complexe. Cependant, pour une question de budget, de place et de disponibilité une dolly est plus souvent utilisée. Quoi qu’il en soit, il existe une multitude de matériels pour faire des travelling selon vos besoins. En effet, certains chariots de travelling pour permettent de fixer des bras, des contrepoids, etc. Ce qui vous permet d’exécuter des mouvements incroyables.

Location de voitures travelling pour la production de films

Drone Ardèche groupe se spécialise dans la location de véhicule travelling avec pilote de précision pour réaliser toutes sortes de de productions cinématographiques. Dans le cadre de sa politique de développement, Drone Ardèche est désormais actif dans le tournage au sol et aériens pour les films. Avec nos filiales, nous disposons du matériel adéquat et de nos propres configurations, testées en interne. 

En effet, nous disposons d’un retour vidéo HF sans fil dont la configuration permet de passer de l’avant à l’arrière en moins de 5 minutes. La configuration assure une stabilité jusqu’à 150km/h pour un poids de 12kg. 

Vous pouvez louer un opérateur expert dans les réglages et le cadrage. Nous mettons également à votre disposition un flowcine BlackArm avec stabilisateur Ronin 2, Freefly Movi Pro ou Movi M15. En plus de la voiture, nous fournissons un pilote de précision adapté à des courses à vive allure des tournages sur circuit et sur route fermé type rallye. Nous fournissons également l’armature pour monter le bras stabilisé sur un quad, buggy ou moto. 

Drone Ardèche a participé au tournage de clips vidéos et de spots publicitaires diffusés sur les chaîne de télévision de renom. Nous avons une grande expérience de la collaboration avec l’industrie de la publicité pour renforcer le message de vente de divers produits. Faites appel à nos service pour tout projet publicitaire.

Le tournage avec véhicule travelling : une préparation au millimètre

Les tournages avec une formule 1 sont très complexes de part leur conception ne leur permettant pas d’évoluer à une vitesse “normale”. Nos équipes se sont déplacé sur le circuit du Castellet pour des repérages, et ont testé la majorité des plans une semaine avant le tournage avec l’agence de production, nos clients. ‘

Une version renforcée du Flowciné Blackarm

Pour ce type de plans à haute vitesse, nous avons utilisé la version XL du bras stabilisé Flowciné. Cette version comprend des doubles vérins afin de compenser des vitesse jusqu’à 200km et un vent de face, et toujours la version haut de gamme de la stabilisation Flowciné : le tranquilizer permettant d’absorber toutes les vibrations.

Quels sont les plans possibles avec une voiture travelling sur circuit ?

Avec une configuration lourde, à base de RED Helium 8K et focale Angenieux, stabilisé avec un Ronin 2 et Blackarm et monté sur une cage tubulaire, adaptée sur mesure à notre Mercedes-Benz puissante, nous avons réalisé des plans de suivi, de croisement, des entrées et sortie de champ, avec la caméra sur le devant et sur l’arrière de la voiture. Nous avons également simulé la trajectoire d’une F1, avec des passages sur les vibreurs pour appuyer l’effet de vitesse.

cascadeur voiture var marseille circuit castellet paul ricard

vehicule travelling castellet paul ricard formule 1

Une F1 Renault de 2017 sur circuit Paul Ricard

Nous avons récemment filmé une F1 Renault 2017 en mouvement en voiture. Le RS17 est un monoplace qui a participé au championnat du monde de Formule 1 en 2017. Ce modèle comprends 2 moteurs, l’un thermique et l’autre électrique. Le premier est en réalité un V6 Turbo d’une cylindrée de 1,6 litre. La loi encadre le fonctionnement de ce moteur, il ne peut donc pas dépasser la vitesse de 15 000 trs/min. Sa puissance minimum est de 600 kW. Ce qui correspond à plus de 850 chevaux. 

Au bloc thermique s’ajoute un système électrique également réglementé par la loi. Le système électrique comprend un ensemble de 2 moteurs électriques. L’un monté sur le turbo et l’autre sur le vilebrequin. Sa puissance maximale autorisée est ainsi de 120 kW, soit 160 chevaux. 

De ce fait, une F1 représente environ 1 000 chevaux et 360 km/h de pointe sur les circuit les plus rapides. 

Notre pilote est un habitué au roulage sur le circuit du castellet

Le circuit Castellet ou circuit Paul Ricard a été inauguré en 1970. Il est une référence dans le monde de la formule 1. Il est tracé sur une longueur impressionnable de 5,15 km et comprend 2 pistes principales : La GT (sur 2,6 km) et la Grand Prix (3,8 km). La qualité de l’infrastructure  du circuit de Castellet lui a permis d’accueillir le Grand Prix de France et le Bol d’Or pendant plusieurs années.

En plus de la piste Grand Prix et GT, le circuit Paul Ricard offre la possibilité aux pilotes en herbes de réaliser des stages de Formule 1. C’est à cet effet que le Driving Center, une piste au tracé technique adaptée pour découvrir le pilotage a été inauguré en 2013. Les pilotes apprenants peuvent alors bénéficier d’une infrastructure de qualité sur le circuit Castellet, d’un bâtiment moderne et les spectateurs d’une belle vue  sur la piste.

Et si nous parlions de votre prochain besoin de véhicule travelling sur circuit ?

1 + 3 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.

Souhaitez vous mixer vos plans “car-to-car” avec des prises de vue au sol ou par drone ?

voiture travelling red circuit Paul Ricard Var Marseille Nice

cameracar voiture travelling sud de la france avignon geneve lyon marseille

prise de vues voiture suivi de vehicules circuit automobile blakcarm

opérateur vehicule travelling cascade racetrack

prestataire drone et véhicule travelling Marseille

cascadeur voiture var marseille circuit castellet paul ricard

comment preparer un plans de suivi de vehicule ?

prise de vues aériennes circuit paul ricard castellet

cameracar castellet paul ricard circuit

Vote général
Vos notes
[Total : 0 Moyenne : 0]