Véhicule travelling circuit Castellet | CameraCar
Le travelling fait partie des mouvements de caméra les mieux connus du cinéma. De façon simplifié, il consiste à faire glisser la caméra sur un plateau posé sur des rails qui se déplacent en avant ou en arrière sans secousses. C’est ainsi qu’on obtient un mouvement fluide.
En quoi consiste un travelling ?
Les possibilités d’emploi d’un travelling sont multiples. Il peut aller de la simple conversation au suivi d’une course effrénée. Toutefois, pour suivre un personnage à la course, vous devez disposer d’une longue distance de rails. C’est pourquoi l’on préfère généralement utiliser une caméra à l’épaule.
Pour réaliser un travelling droit, les rails sont imbriqués les uns dans les autres afin de former une ligne. Il vous permet de suivre un acteur ou de vous éloigner de lui. Vous pouvez donc réaliser avec, des travelling avant, arrière ou compensé (travelling avant avec un zoom arrière ou travelling arrière avec un zoom avant). Le travelling compensé permet également de donner cette impression de perte de contrôle ou de vertige. D’où le nom de vertigo également employé pour le désigner.
Découvrez notre prestation CameraCar pour Kymco en Suisse avec Ride&Drive