Photographe professionnel pour les reportages photos de suivi de chantiers, par drone

Drone Ardèche® propose des images aériennes pour les administrations, mairies, entreprises, pour communiquer différemment sur l’avancement des travaux. La prise de vue par drone permet également de garder un avant – pendant – après des travaux.

Photographe de chantier : photographies professionnelles et vidéos au sol et en aérien

Intégré au sein de la structure Drone Ardèche®, il est également apte à réaliser des photos aériennes créatives… avec justement le seul 5DsR adapté sous un drone de France, pour des images extraordinaires de 1 à 150 mètres de hauteur…

Drone Ardèche® est un opérateur de drones civils. Nos photographes professionnels  et vidéastes réalisent chaque suivi de chantiers en photographies ou vidéos aériennes, en Drome et Ardèche. Une prise de vue en hauteur pour un suivi de chantier d’envergure permet de communiquer en sécurité, et d’avoir une trace des travaux réalisés. Les photos par drone sur le projet de réfection du château d’Aubenas permettront de suivre l’avancement du projet de manière innovante, mais surtout en toute sécurité, étant donné l’absence de personnels en hauteur.

drone homologué pour photos de suivi de chantier en ardeche
photographe suivi de chantier à aubenas

Photographe pour un suivi de chantier et vidéo

Notre société est en charge de toutes les autorisations nécessaires à la photographie aérienne. Ces autorisations sont nécessaires dès que le but du vol de drone n’est pas loisir. Cela veut dire que l’utilisation d’images drone réalisées par un pilote amateur qui possède un drone, est interdite. De plus, seul les sociétés peuvent obtenir les autorisations et assurances afin de voler en zone peuplée et ville. Le client ou l’administration peuvent être responsable en cas de diffusion d’images par drone illégales. Dans le cas du Chateau d’Aubenas, une déclaration préfectorale minium 5 jours ouvrable est nécessaire, ainsi qu’un protocole avec l’aéroport de Lanas en Ardèche.

Drone Ardèche | Opérateur de drones civils pour des photographies et de la vidéo pour chaque suivi de chantier

En tant qu’opérateur de drones civils, nous sommes également couverts par une assurance RC spécifique aviation à hauteur de 1,6 Million d’euros, pour les dommages que l’un de nos télépilotes professionnels pourrait causer.

Notre photographe a livré des photographies libres de droits, ce qui permet à notre client d’utiliser les images aériennes comme il le souhaite, sur une durée illimité.

Nos télépilotes assurent le suivi de chantiers

Drone Ardèche peut assurer des tournages vidéos et des prises de photo réparties dans le temps ou sur une base régulière qui suit un planning. Nos clients nous demandent ce type de prestation lorsqu’ils souhaitent capter l’évolution de travaux de restauration, l’avancement d’un chantier ou bien encore pour vérifier qu’une réparation reste effective. Ils peuvent également avoir besoin d’accéder à des parties inaccessibles d’un bâtiment ou d’un ouvrage d’art.

Le château d’Aubenas, patrimoine aux vies multiples

Egalement appelé château de Montlaur, le château d’Aubenas est situé dans la commune d’Aubenas, département de l’Ardèche, région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa longue histoire fut peu mouvementée mais le bâtiment subit de nombreuses transformations. Ce ne sont pas moins de six familles seigneuriales qui l’habitèrent du XIIème siècle à la Révolution. Ce monument historique, reconnu en tant que tel dès 1943, fait l’objet de nombreux travaux d’entretien et de restauration. A la demande des autorités locales, et en accord avec l’Architecte des Monuments Historiques, nous effectuons des missions aériennes mensuelles pendant la durée des travaux. Elles permettent d’une part de suivre l’évolution des actions d’entretien et de restauration. D’autre part Drone Ardèche s’assure que les précédents travaux ont portés leurs fruits et que de nouveaux dommages ne sont pas à déplorer. Inutile de dire que notre participation au maintien en l’état d’un monument historique de notre région nous tiens à cœur.

Suivi de chantier du chateau d'Aubenas en photos par drone
DCIM100MEDIADJI_0035.JPG

Là où on ne peut aller nos drones vont

Dans bien des situations, urgentes ou non, le drone est un accessoire indispensable. Il peut aller là où l’homme ne le peut pas et surtout là où l’être humain pourrait se mettre en situation de danger. Drone Ardèche a déjà du travailler à des relevés topographiques sur des terrains où les géomètres ne pouvaient évoluer à leur aise. Nos drones ont également eu l’occasion d’accéder à des parties du château d’Aubenas qui sont impossibles d’accès. Nos aéronefs spécialisés pour ce genre de prestations peuvent se rendre dans des endroits exigus ou en hauteur. Ils peuvent effectuer des vols même en cas de conditions météorologiques qui rendraient des évolutions humaines très dangereuses, en cas de vent forts par exemple. De plus, pour certaines interventions en hauteur ou en profondeur nos télépilotes et leurs drones sont prêts bien plus rapidement que des cordistes. Bien évidemment ils se déplaceront sur une zone d’accès difficile de façon bien plus rapide qu’une équipe humaine même bien entraînée.