Drone Ardèche rachète Globedroner, spécialiste Français du drone pour le cinéma

Drone Ardèche fait l’acquisition de Globe Droner

Avec la récente acquisition de Globe Droner, Drone Ardèche ne fait pas qu’asseoir son leadership sur le marché français des aéronefs télé-pilotés. Il renforce sa position européenne et surtout affiche clairement sa stratégie globale pour les années à venir. Drone Ardèche souhaite en effet devenir un partenaire incontournable national et européen pour les tournages cinéma. Grâce au rachat de Globe Droner le Groupe basé en Ardèche étoffe son équipe déjà réputée, agrandit sa flotte d’aéronefs et dispose désormais du parc de capteurs le plus diversifié de France. La préservation de l’implantation parisienne de la société acquise va grandement faciliter le développement de partenariats cinématographiques internationaux.

Globe Droner, un pro reconnu de la cinématographie aérienne

Avec à son palmarès les tournages aériens pour des blockbusters comme “Raid Dingue”, “Camping 3” ou bien encore “La Dame dans l’Auto”, on peut dire que Globe Droner est l’opérateur drone de la situation lorsque l’on évoque les tournages cinématographiques. Ceux-ci sont bien plus exigeants que ceux destinés aux courts-métrages ou aux tournages publicitaires par exemple. Avec l’apport d’une équipe spécialisée et déjà rompue aux techniques propres au Septième Art, Drone Ardèche renforce son pôle de compétences cinéma déjà bien affirmé. C’est un véritable bon en avant, à la fois quantitatif et qualitatif, que se prépare à effectuer le Groupe ardéchois.

Drone cinéma : des moyens techniques nettement renforcés

L’opération d’acquisition permet certes de créer une équipe cohérente et multidisciplinaire mais, comme les professionnels le savent bien, les moyens techniques sont tout aussi importants. Il faut disposer des meilleurs aéronefs, des meilleurs stabilisateurs et des capteurs qui offrent les meilleures résolutions. Globe Droner apporte ses Alta 6 et Alta 8 qui sont capables d’embarquer toute une gamme de capteurs au format cinéma haut de gamme. Ils viennent en renfort du parc de Drone Ardèche déjà bien fourni. L’opérateur récemment acquis dispose aussi d’optiques de très haute qualité comme l’Angenieux Optimo 15/40. Ce dispositif de prise de vues utilisé en condition de vol S3 au-dessus des villes pour lequel Globe Droner est certifié DGAC lui a déjà permis la captation d’images cinéma d’une qualité insurpassable.

opérateur drone pour long métrage

professionnel du drone avec drone freefly ALTA 8

Un parc de drones pour le cinéma inégalé en France

La fusion des deux sociétés donne naissance à un portefeuille de ressources techniques jusque -là inégalé en France. Tous les types de missions peuvent être envisagés. Du tournage d’événements sportifs, aux prises aériennes pour le cinéma, en passant par les relevés photogrammétriques ou les publicités, le Team Drone Ardèche a la capacité de répondre favorablement à toutes sollicitations émanant de ses clients. Le parc est assez varié et assez fourni pour s’acquitter de missions de prises de vues aériennes dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions financières. Comme chaque tournage est unique il est maintenant possible de sélectionner l’aéronef, le stabilisateur, le capteur et bien sûr l’équipe les plus indiqués pour que chaque intervention soit un succès.

Une acquisition qui permet d’atteindre une taille critique

Quelle que soit son activité, une entreprise ne peut offrir plus que ce qu’elle a. Pour être à même de s’engager sur des missions plus complexes et plus longues elle doit forcément atteindre une certaine taille critique. Drone Ardèche est à ce tournant de son existence professionnelle avec le rachat de Globe Droner. L’accroissement de ses moyens techniques et le renforcement de ses équipes vont lui permettre de prétendre à des tournages plus ambitieux, notamment cinématographiques. L’augmentation des talents et des ressources techniques va permettre d’approcher des clients inatteignables jusqu’ici. Déjà parmi les leaders en France, le Groupe va commencer à s’imposer en Europe. Gageons que la formule des prestations kit saura convaincre même certaines grosses productions d’Outre-Atlantique qui souhaiteront faire confiance à une entité professionnelle dont n’a rien à envier aux leurs.

Des compétences qui se déploient sur demande

Une plus grande taille c’est aussi s’assurer la possibilité de prendre plus de parts de marché. C’était déjà le cas lorsque la structure de base de Drone Ardèche possédait assez de moyens propres pour sous-traiter des missions pour lesquelles le prestataire principal ne possédait pas toutes les ressources nécessaires lui-même. L’apport des compétences et des équipements de Globe Droner permet de répondre plus efficacement et bien plus vite aux besoins de clients toujours plus pressés. Nous sommes conscients qu’ils sont confrontés à une vive concurrence, qui plus est mondialisée. Notre équipe augmentée peut les aider à prendre un temps d’avance sur leurs marchés. Nous pouvons développer des partenariats multiples avec des agences de communications quels que soient leurs besoins.

La stratégie de Drone Ardèche de se diversifier sur le cinéma profitera à tous les productions vidéos de l’entreprise

Avec de telles nouvelles capacités et un pôle de compétence unique en France Drone Ardèche peut sereinement accélérer sa transition cinématographique. Initiée à la fin de l’année 2017 elle est le fruit de la volonté de la Direction du Groupe de le transformer en acteur de la prise de vue aérienne pour le cinéma. Bien sûr les tournages traditionnels ne seront pas pour autant négligés. Mais qui peut le plus peut le moins et les nouvelles capacités doivent être utilisées au mieux de leurs possibilités. Pour le Team Drone Ardèche c’est également une occasion unique d’acquérir de nouvelles compétences qui à leur tour permettront d’optimiser les processus-métier de l’entreprise.

La part belle est faite aux partenariats

Un investissement majeur dans les tournages cinématographiques implique forcément le développement de partenariats. Surtout à l’international les grands studios veulent souvent rester maîtres de leurs images en employant leurs propres cadreurs, réalisateurs et surtout capteurs. La vision stratégique cinématographique de Drone Ardèche a parfaitement intégré cette problématique. En plus de proposer une large flotte pré-équipée des meilleurs accessoires et des meilleures caméras elle proposera des kits qui laisseront le choix à ses clients d’installer leurs propres dispositifs de prise de vues sur des plateformes que seul Drone Ardèche déploie en France.

droniste pour long métrage

Et si nous parlions de votre prochain projet de long métrage en France ou en Suisse ?

2 + 0 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
Vote général
Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]