Drone Ardèche fait l’acquisition de Globe Droner
Avec la récente acquisition de Globe Droner, Drone Ardèche ne fait pas qu’asseoir son leadership sur le marché français des aéronefs télé-pilotés. Il renforce sa position européenne et surtout affiche clairement sa stratégie globale pour les années à venir. Drone Ardèche souhaite en effet devenir un partenaire incontournable national et européen pour les tournages cinéma. Grâce au rachat de Globe Droner le Groupe basé en Ardèche étoffe son équipe déjà réputée, agrandit sa flotte d’aéronefs et dispose désormais du parc de capteurs le plus diversifié de France. La préservation de l’implantation parisienne de la société acquise va grandement faciliter le développement de partenariats cinématographiques internationaux.
Globe Droner, un pro reconnu de la cinématographie aérienne
Avec à son palmarès les tournages aériens pour des blockbusters comme « Raid Dingue », « Camping 3 » ou bien encore « La Dame dans l’Auto », on peut dire que Globe Droner est l’opérateur drone de la situation lorsque l’on évoque les tournages cinématographiques. Ceux-ci sont bien plus exigeants que ceux destinés aux courts-métrages ou aux tournages publicitaires par exemple. Avec l’apport d’une équipe spécialisée et déjà rompue aux techniques propres au Septième Art, Drone Ardèche renforce son pôle de compétences cinéma déjà bien affirmé. C’est un véritable bon en avant, à la fois quantitatif et qualitatif, que se prépare à effectuer le Groupe ardéchois.
Drone cinéma : des moyens techniques nettement renforcés
L’opération d’acquisition permet certes de créer une équipe cohérente et multidisciplinaire mais, comme les professionnels le savent bien, les moyens techniques sont tout aussi importants. Il faut disposer des meilleurs aéronefs, des meilleurs stabilisateurs et des capteurs qui offrent les meilleures résolutions. Globe Droner apporte ses Alta 6 et Alta 8 qui sont capables d’embarquer toute une gamme de capteurs au format cinéma haut de gamme. Ils viennent en renfort du parc de Drone Ardèche déjà bien fourni. L’opérateur récemment acquis dispose aussi d’optiques de très haute qualité comme l’Angenieux Optimo 15/40. Ce dispositif de prise de vues utilisé en condition de vol S3 au-dessus des villes pour lequel Globe Droner est certifié DGAC lui a déjà permis la captation d’images cinéma d’une qualité insurpassable.