Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Mise en valeur de SuperYacht – Mission télépilote pour DRONE PICTURES

Mise en valeur de superYacht par drone - Prise de vue par drone - Pilote pour Drone Pictures

Mission télépilote pour DRONE PICTURES, pour la Réalisation d’un clip de présentation pour la location du SuperYacht.

Date : Juin 2016

Client : Confidentiel

Site : Confidentiel

La mise en valeur est un des métiers de Drone Ardèche

Avec la prise de vues aérienne au moyen d’un aéronef télépiloté Drone Ardèche peut réaliser des photos et des séquences vidéos de très haute qualité. D’une définition et d’une résolution numérique bien supérieure à celle de la plupart des équipements du commerce, nos images vous aident à mettre en valeur vos biens ou les lieux pour lesquels vous souhaitez faire une promotion professionnelle convaincante.

Savoir retranscrire le luxe en images

Quand Drone Ardèche a été contacté pour la réalisation d’un clip de présentation pour la location du SuperYacht Alfa Nero nous avons tout de suite été séduits par les challenges que représentaient ce projet. Il s’agissait, en juin 2016, d’effectuer des prises de vues aériennes de ce magnifique navire d’une taille impressionnante. Pour complexifier les conditions de tournage nous avons dû nous plier à un haut niveau de discrétion. Aucune des caractéristiques précises du SuperYacht Alfa Nero ne devait être révélée et même son port d’attache et l’identité de son propriétaire ne devaient être révélés. Ce genre d’accord de confidentialité ne nous est pas étranger. Nous sommes souvent confronté à cette formalité. Ceux qui possèdent des biens aussi luxueux sont en droit de vouloir les protéger au mieux, nous savons répondre à leurs attentes. Dans l’univers du luxe il n’y a que la sécurité qui n’en soit pas un.

Sur terre, en mer mais surtout dans les airs

Filmer le SuperYacht Alfa Nero depuis notre drone télépiloté s’est avéré être un tour de force pour notre opérateur professionnel. Il existe plusieurs méthodes techniques pour réaliser cette prouesse. L’aéronef peut être contrôlé depuis la rive, depuis un bateau suiveur ou même depuis le SuperYacht Alfa Nero lui-même. Cette dernière option procure des images saisissantes de dynamisme mais elle peut vite devenir un casse-tête pour le télépilote. En effet celui-ci doit garder la maîtrise de son aéronef alors que le navire est lui-même en mouvement. De plus, même si le navire est de très grande taille, les plans classiques du cinéma, panoramique, zoom et autres doivent quand même être utilisés dans un endroit ou la liberté de vol du drone reste limitée. Malgré ces défis et ces contraintes Drone Ardèche a pu encore une fois mener à bien une mission de prises de vues complexe. Notre client fut ravi du résultat et nous avons pu développer des méthodes techniques que nous adopterons désormais pour tous nos tournages de ce genre.