Sofia – Bulgarie – Photos et vidéo aériennes par drone

Drone sofia bulgarie

Réalisation d’images pour un documentaire sur la chaine TV Tchèque . Images aériennes par drone, images au sol avec un SteadyCam,

Date : Mars 2017

Client : Ceska televiz

Chaine TV Tchèque nationale.

Site : Sofia, Bulgarie

Matériels utilisés :

M600 Capteur RED Weapon

Drone Ardèche à la découverte des merveilles bulgares

Nos équipes de professionnels sont appelées à exercer leurs compétences sur tout le territoire national, et même dans les pays européens limitrophes. Nos capacités de projections nous autorisent cependant à répondre par l’affirmative aux demandes de missions dans des contrées qui ne nous sont pas particulièrement familières. Ce fut le cas pour ce tournage, au sol et aérien, qui se déroula à Sophia, en Bulgarie, pour notre client fidèle qu’est la télévision nationale Tchèque.

Parmi les premiers sur des lieux méconnus

Les anciens pas de l’Est sont restés bien trop longtemps séparés de l’Ouest par le mur de Berlin. Il a toujours été difficile de s’y rendre en tant que touriste et les tournages n’y étaient pas vus d’un bon œil. Il fallait passer des semaines voire des mois à résoudre des problèmes administratifs pour obtenir les permis. Lors de nos activités en France, qui constituent la majorité de nos reportages et de nos tournages, nous ne rencontrons pas bien sûr les mêmes problèmes. Notre réputation et la certification par la DGAC française nous suffisent pour accomplir nos missions dans les meilleures conditions. De nos jours les tournages à l’Est sont plus faciles, surtout lorsque l’on intervient pour un partenaire prestigieux comme la chaîne nationale Tchèque. Nous avons pu filmer les merveilles historiques de ce pays en toute sérénité. Les images que nous avons captées avec notre drone et notre steadycam ont été enchanteresses.

Un configuration haut de gamme pour immortaliser tous patrimoines

Que ce soit pour ces tournages exceptionnels à l’étranger comme pour nos missions habituelles sur le sol français nous déployons les moyens techniques adaptés à leur objet. Nous prenons également en compte le budget de nos clients. A Sophia notre télépilote était au commande d’un Dji Matrice 600, également appelé M600. C’est notre meilleur aéronef de prise de vues. Ses six moteurs et hélices lui procurent une stabilité exceptionnelle et une capacité d’emport qui peut excéder les 6 Kg. En France, comme ailleurs, nous lui faisons porter une nacelle souvent équipée d’une caméra de cinéma Red Weapon. C’est les très haut de gamme du constructeur souvent utilisées pour les super-productions du 7ème art. Au sol l’emploi d’une steadycam autorise la même stabilité. Les images combinées, prises à terre comme en l’air, sont fluides et consistantes. Comme elles disposent d’une haute résolution et de conditions de stabilité idéales, leur montage et la post-production s’en trouvent facilitées. En France ou à l’étranger cette combinaison de moyens est celle que nous favorisons toujours pour les tournages numériques de haute qualité.