Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Saint Étienne – Videos aériennes, photos par drone – Prestataire Midi en France, une émission France 3

Tournage TV images aériennes Saint Etienne Loire

Réalisation des images aériennes par drone permettant de mettre en avant Saint Étienne, dans la Loire et sa région. Images aériennes par drone.

Date : Décembre 2016

Client : R&G Productions pour France 3

Site : Saint Etienne et les alentours

Matériels utilisés :

Inspire 1

Drone Ardèche fait la promotion des régions

Etant nous-même une société implantée en région, et faisant partie d’un réseau de professionnels répartis dans toute la France, nous nous sentons réellement concernés par la promotion du patrimoine régional. R&G Productions, pour France 3, a sollicité nos compétences en décembre 2016. Il s’agissait de mettre en valeur Saint Étienne, dans la Loire, ainsi que ses proches environs. Ce genre de mission de prises de vues aériennes réalisées au moyen d’aéronefs professionnels est un grand classique. Vu le sujet nous avons tenu à le traiter comme toutes nos productions, qu’elles soient à petit ou à gros budget.

Des compétences et des équipements abordables

Quel que soit le type du tournage, sa durée ou sa complexité, le télépilote Drone Ardèche l’aborde avec la même rigueur et la même préparation. Il s’enquiert des conditions de prises de vue, météo et emplacement notamment, afin de sélectionner l’équipement approprié. Certaines missions ne nécessitent pas forcément l’emploi des matériels les plus hauts de gamme. Nous respectons les budgets de nos clients et sur leur simple demande nous pouvons leur soumettre un devis. Calculé au plus juste en fonction de leurs besoins nous l’établissons en fonction de notre expérience. Les tarifs de location des drones, par exemple, varient sensiblement suivant la capacité d’emport, et l’autonomie, dont on souhaite bénéficier. Ces facteurs sont eux-mêmes dépendants des capteurs utilisés. Plus la nacelle sera complexe plus ces deux valeurs seront élevées et majoreront notre facture.

Une façon efficace de mettre en images les richesses du terroir

Il est tout à fait possible d’obtenir des images de qualité prêtes pour le broadcast sans pour autant utiliser un drone M600 et un capteur cinéma Red Weapon. Il ne faut pas perdre de vue le fait que les compétences du pilote de drone à saint Etienne sont les mêmes qui sont employées partout ailleurs. Le pilote drone dans la Loire est toujours capable de faire la différence. A partir d’un niveau de qualité Full HD des images Drone Ardèche est capable d’assurer un montage et une postproduction d’une qualité supérieure, bien suffisante pour être diffusée sur une chaine TV régionale ou même nationale. Le tournage en 4K, et même désormais en 8K disponible sur les capteurs les plus hauts de gamme, n’est vraiment utile que dans certaines situations. C’est notamment le cas pour les superproductions qui nécessitent l’insertion d’images de synthèse ou pour les post-productions lourdes. Pour la plupart des tournages vidéos aériens qui visent à mettre en valeur les richesses du terroir, des moyens plus réduits ne nuiront pas à la qualité des prises de vue.