Opérateur drone pour tournage cinema et long métrage

La combinaison gagnante pour les images aériennes des longs métrages

Drone Ardèche est un opérateur de drone professionnel en France. Pour les tournages de films long métrage, nous proposons 2 solutions pour la captation des plans aériens :

  • Freefly Alta 8 qui emporte une charge utile de 9Kg de caméras, moteur de point et de diaph, etc.
  • DJI Inspire 2 avec caméra Zenmuse X7. Le capteur peut aussi être stabilisé au sol par notre Movi M15. C’est la combinaison gagnante unique pour le tournage de longs métrages exceptionnellement dynamiques. Capacité d’emport inégalée, résolution 6K et stabilisation 3 axes qui dit mieux ? Apparemment personne. La qualité de stabilisation du Movi M15 autorise des prises de vues autrefois réservées aux moyens lourds. La compacité du Zenmuse X7, une véritable camera Super 35, emportée par l’Alta 8 permet au Team Drone Ardèche de réaliser des prises de vues aériennes pour les longs métrages les plus exigeants.

FREEFLY ALTA 8 : Le drone adapté a long métrage par excellence

Un système d’une maniabilité sans égale

On connaissait la grande agilité de l’Alta 6 de Freefly, Drone Ardèche vous présente en exclusivité son nouvel aéronef télé-piloté l’Alta 8. Cet octocoptère n’a pas son pareil pour effectuer des vols rapides et à haute altitude. Ses huit moteurs assurent chacun une puissance de crête à 950 Watts, c’est idéal pour emporter des charges utiles plus loin et plus longtemps. Le balsa, renforcé par la fibre de carbone, en fait un appareil à la fois léger et très résistant. Avec sa capacité d’emport de 9,1 Kg, plus de la moitié de sa charge utile maximale, il est vif, répond instantanément aux commandes et supporte un angle d’attaque de 45°. Il dispose de deux points d’emports, à sa base et à son sommet.

La qualité d’image des superproductions

Notre Zenmuse X7 est une camera compacte Super 35 qui n’a rien à envier aux modèles plus volumineux. Elle est équipée d’un capteur 24 mégapixels évalué à 14 niveaux de plage dynamique. Les détails d’image sont inégalés et le dispositif permet indifféremment d’utiliser les modes 6K CinemaDNG et 5.2K Apple ProRes. En mode RAW il est même possible d’effectuer des prises de vue en rafale à 20 images/seconde et à une résolution de 24 mégapixels. Toutes la puissance de ce capteur d’exception est totalement exploitable et maîtrisée par le Team Done Ardèche grâce à notre stabilisateur motorisé Freefly Movi 15. Il fonctionne sur trois axes et supporte des charges supérieures à celles du Movi Pro. On peut donc l’utiliser au sol avec des caméras de tous types et plus lourdes que notre Zenmuse X7. Ce stabilisateur hors-normes se cale automatiquement sur l’horizon et contrebalance toute dérive. Sa centrale inertielle intégrée supprime même les effets de tremblement ou les vibrations dues à un usage sur véhicule.