Images aériennes pour le #WRC et MSport, avec Sébastien OGIER

Vidéo de rallye de qualité

Réalisation d’une vidéo pour Ford et MSport, pour présenter les essais de Sebastien Ogier et Julien Ingrassia pour le rallye Montecarlo 2018.

CoProduction Drone Ardèche pour la réalisation des images aériennes et des plans au sol avec des caméras cinémas afin de produire des effets en super ralentis des passages dynamiques de la nouvelle Ford Fiesta WRC 2018.

Date : Janvier 2018

Client : MSPORT

Site : DROME

Matériels utilisés :

Caméra RED SCARLET W

Panasonic GH5

Drone DJI Inspire 2

Drone Ardèche met en image des essais pour le Monte-Carlo

Les sports, surtout ceux mécaniques, ont toujours bénéficié d’une large couverture médiatique. Et pour cause. Une production vidéo qui met en scène des bolides a toujours été très prisée par le grand public. C’est bien pour cela que nous avons très apprécié d’être sélectionnés par Ford et MSport, pour présenter les essais de Sebastien Ogier et Julien Ingrassia pour le rallye Montecarlo 2018.

Une prestation pour le moins dynamique

Peu de spectacles sportifs sont aussi prenants que le rallye automobile. Ils bénéficient de tous les ingrédients qui font la joie des aficionados. Bruit, vitesse, danger et talent des pilotes font le spectacle. Lorsque l’on doit effectuer des prises vues sur un parcours de rallye les challenges sont nombreux. D’abord le télépilote de drone doit être particulièrement doué pour capter avec la meilleure réactivité possible un événement pour le moins dynamique. Il n’y a jamais de deuxième prise et il en va de même pour les cadreurs au sol. De plus les images doivent être de haute qualité car elles sont destinées à des organisations professionnelles très habituées à de telles prestations. C’est sans parler du respect que nous éprouvons pour les deux champions. Cette vidéo des essais s’est déroulée dans la Drome et, au vu du résultat, on s’aperçoit bien que les professionnels de Drone Ardèche ont su prendre des risques calculés pour tirer le meilleur de leurs équipements.

Du matériel haut de gamme pour une conduite de précision

Une voiture de rallye c’est un petit bijou de technologie piloté par des experts, sportifs qui plus est. Pour les télépilotes et les cadreurs de Drone Ardèche c’est un peu la même chose, le bruit en moins. Pour garantir des images bluffantes à Ford et MSport nous avons mobilisé un matériel ultra-performant afin de bien capter les évolutions de la nouvelle Ford Fiesta WRC 2018 piloté de mains de Maîtres par Sebastien Ogier et Julien Ingrassia. La combinaison Caméras RED SCARLET W et Panasonic GH5 avec un drone DJI Inspire 2 pour assurer les prises de vue aériennes s’est révélée être gagnante. D’autant que le cahier des charges qui nous avait été soumis spécifiait des effets en super ralentis des passages dynamiques du nouveau bolide Ford. Seule une caméra de qualité cinéma a permis d’obtenir des images de définition supérieure nécessaires à ces effets subtils réalisés en post-production. Au final le résultat est époustouflant, on se croirait vraiment sur les petites routes de la Drome au volant du monstre de 380 chevaux.

Professionnels du drone spécialisés rallye
Vidéo de rallye avec sebastien Ogier
images aériennes pour le WRC
vidéo aérienne avec sebastien ogier