Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Pourquoi la vidéo d’entreprise au coeur de la communication digitale ?

Selon un adage bien connu dans la communauté des communicants:”Si une image vaut 1000 mots, une vidéo en vaut 10000″. C’est dire l’impact de la vidéo sur notre mémoire. En général, la mémoire visuelle quand bien même elle n’est pas la plus développée chez tout le monde reste l’une des mieux développées.
La vidéo se hisse de nos jours en tête des supports de communication les plus virales sur le net. En effet, ce n’est pas un hasard si aujourd’hui YouTube, un site internet qui s’est spécialisé en la matière est le 2ème site le plus visité au monde. Par la vidéo l’on ne transmet pas seulement des images qui défilent mais surtout des émotions. C’est également un levier de la stratégie digitale.
Dans cet article, nous vous exposons tous les arguments qui militent en faveur de la vidéo et pourquoi il est important que vous inscriviez la vidéo au cœur d’une stratégie digitale efficace.

La vidéo vous assure un meilleur référencement

Saviez-vous que la vidéo constitue aujourd’hui 70% du contenu sur le net? Qu’il soit un site de e-commerce ou un site ordinaire, l’objectif de tout site internet reste d’attirer le plus grand nombre de visiteurs par son contenu. Le contenu étant le nerf de la guerre sur internet.

Développez du buzz autour de votre vidéo

Plusieurs études empiriques ont montré que l’on est en général peu enclins à la lecture en particulier sur le net. La vidéo encore mieux que l’image reste donc le support communication digital permettant d’atteindre le plus grand nombre de visiteurs et par conséquent d’acheteurs en peu de temps. Elle vous assure par exemple trois fois plus de liens entrants (backlinks) que les supports texte. Aussi, la vidéo vous assure-t-elle un meilleur référencement à condition que certains éléments soient particulièrement mis en relief. Il s’agit entre autres du nom, du titre, de la catégorie, de la description et surtout des tags ainsi que des interactions. C’est l’un des secrets de référencement de YouTube.

Une video permet de capter l’attention des internautes volatiles et toujours plus pressés

Par ailleurs, la vidéo s’impose nettement par rapport aux autres supports de communication en terme de référencement par ses chiffres:

–  inclure une vidéo sur une page web assure 55% de chances supplémentaires à votre site d’être idéalement classé dans les résultats de recherches sur les moteurs de recherches tels que Google par exemple. Une page comportant une vidéo vous assure donc une meilleure visibilité sur la toile;

Utilisez votre clip autant de fois que vous souhaitez, à toutes les occasions

– Si vous avez l’habitude d’envoyer des newsletters ou des emailing aux abonnés de votre site internet, sachez qu’une vidéo double pratiquement le taux de clics de vos newsletters (96%).

Enfin, la vidéo assure à votre site par son grand pouvoir d’attraction le plus grand nombre de visiteurs chaque jour. En témoignent les chiffres records qu’atteignent certains réseaux sociaux sur le net par leur contenu riche en vidéos :
– Facebook : 500 millions de visiteurs par jour, soit 8 milliards de vidéos vues ;

– YouTube (Google): plus d’un milliard de visiteurs par jour (5 millions en France) soit 4 milliards de vidéos vues par jour. C’est le 4eme site internet le plus visité en France. 60% des “youtubers avouent partager une vidéo après l’avoir suivie;

– Twitter: 85% des abonnés du réseau social avouent y suivre des vidéos.

– 85% des internautes estiment qu’un tutoriel vidéo pour expliquer le fonctionnellement d’un produit est plus simple qu’une notice papier.

Présentez votre vidéo en 3 minutes, c’est la meilleure manière de présenter votre entreprise efficacement et rapidement.

La vidéo vous assure un meilleur chiffre d’affaires à votre marque

Plusieurs techniques sont à votre portée pour dynamiser votre site internet et décupler le nombre de visiteurs mais toutes ne sont pas efficaces. La vidéo, soutenue par des techniques de référencement idoines est le support qui vous permettra assurément d’atteindre vos objectifs de ventes. En effet, les sites internet comportant une vidéo ont un avantage incontestable sur les autres sites. Hormis le fait que le visiteurs s’y attardent en moyenne deux minutes plus longtemps, cela augmente leur probabilité d’achat de près de 70%.

Comment la vidéo influence un acte d’achat ?

85% des acheteurs sur le net avouent que leur décision d’acheter a été prise après avoir regardé une vidéo relative au produit. Enfin, 70% des clients estiment que les vidéos les rapprochent davantage du site et par conséquent de la société. La vidéo est donc un excellent instrument de fidélisation de la clientèle.

La vidéo sur internet: Des perspectives encore plus positives pour la transformation digitale

Selon une étude récemment réalisée par Google, la vidéo constituait 74% du trafic internet en 2017. La même étude révèle qu’en 2019, 3/4 du trafic numérique mondial sera constitué de vidéo et que ce chiffre s’estime déjà à 82% au moins en 2020. C’est dire que la vidéo d’entreprise a encore de beaux jours devant elle. Il serait d’ailleurs difficile d’imaginer à l’époque qui est la nôtre, dominée par l’essor des terminaux mobiles et la 4G, le net sans contenu vidéo.

Une vidéo efficace est une création courte, utilise du drone et a un design moderne

La transformation numérique pousse les agences digitale à produire plus de contenus vidéo. Elles font appel à des entreprise comme la notre et au savoir faire de nos experts en vidéo pour enregistrer et créer une vidéo unique, adaptée à leur stratégie marketing, avec du drone, des images au sol, du motion design, qu’elles diffusent sur le web.

Une vidéo est incontournable pour améliorer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux, youtube, Facebook, ou twitter.