Réalisation d’une vidéo de suivi de chantier pour le Groupe Cheval – Drome

Vos notes
[Total : 1 Moyenne : 5]

Drone Ardèche réalise depuis 3 ans des vidéos pour le Groupe Cheval.

Notre socíeté de production audiovisuelle produit depuis plusieurs années des vidéos d’entreprise pour le Groupe Cheval, un acteur incontournable des travaux publics dans la Drome.

Pourquoi un suivi de chantier en vidéo ?

Un suivi de chantier en vidéo pour les entreprises du BTP permet de montrer le savoir faire de votre entreprise, et de communiquer efficacement auprès de vos clients et prospects. Vous remémorez au client qui vous à confié le chantier l’état des lieux, montrez les étapes clés du chantier, et affichez une vue globale du rendu par images aériennes une fois les travaux finis. Votre client pourra utiliser votre vidéo pour montrer aux financeurs  la réalité du terrain et mettra un professionnalisme des étapes du terrassement et de la construction.

Pour ce suivi de chantier, nous avons réalisé toutes les étapes de la construction de la vidéo. Après un briefing avec notre cliente, qui nous à exposé les messages à véhiculer dans le clip court, nous avons proposé un synopsis, intégrant toutes les demandes et estimer le temps de travail de nos professionnels de l’image, ce qui à permis de réaliser un devis personnalisé et précis, rentrant dans le budget alloué à ce projet par cette entreprise.

3 Demie journées drone, et 1 jour de tournage au sol pour tourner cette vidéo de 3 minutes

Étalé sur plusieurs mois. nos équipes ont étalés les journées de tournage vidéo afin d’obtenir toutes les étapes du suivi de chantier. En effet, nos professionnels de l’image ont filmé l’avant projet à l’aide d’une drone professionnel en qualité 4K, afin de montrer comment était le terrain avant d’entamer les travaux de terrassement. Une journée de tournage au sol a permit de capter le professionnalisme, le travail de précision et l’humain. Ce tournage à été doublé quelques temps après par une nouvelle journée de tournage drone afin de mettre en avant l’étendu des travaux. À la fin du chantier, un nouveau passage en images aériennes durant l’automne à été réalisée afin de mettre en avant le nouveau parcours de la rivière.

Après l’étape de réalisation et de tournage, au sol et avec un drone, nous avons réalisé la partie Post Production, avec un montage d’une vidéo dynamique mais en utilisant des plans long, afin d’avoir le temps, en regardant la vidéo, de bien se rendre compte du travail des équipes du Groupe Cheval. Nous avons choisi une musique afin de donner à la bande sonore l’émotion que souhaitait faire ressortir notre client. Notre monteur a ensuite commencé l’assemblage des rushs, puis une fois la validation de la vidéo nue, nous avons commencé à travailler sur du Motion Design afin de dynamiser la vidéo et retranscrire les points important du chantier.

Notre équipe de production vidéo à conseillé notre partenaire pour choisir les supports les plus appropriés pour la diffusion de son clip. Celui ci l’a diffusé sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, mais également auprès de son réseau professionnel avec Linkedin.

Une nouvelle vidéo est déjà dans les cartons. Drone Ardèche et le Groupe Cheval, une histoire qui dure pour la production de leurs vidéos d’entreprise.

Suivi de chantier à Romans sur Isère par drone
Entreprise de production de films de suivi de chantier
Réaliser un suivi de chantier en vidéo