Pour quelles raisons faut-il créer une animation en motion design ?

Une bonne stratégie de communication est indispensable pour la prospérité des entreprises. Elle permet de faire passer le message de façon efficace. Il est important dans le monde professionnel de concevoir un bon plan de communication. Même si le support papier demeure un moyen de communication en entreprise, le support numérique s’impose et devient fondamental. Avec l’avènement du digital, la communication devient de plus en plus aisée. C’est le cas, lorsque l’on utilise des images animées à des fins de communication. Ainsi, l’entreprise peut se faire connaître de façon simple et pratique à travers des séquences vidéo savamment montées. 

Notion de motion design

Le motion design est l’art de transcrire un message, une idée, une promesse ou autres en images animées. Encore appelé « design d’animation », c’est une technique qui permet d’animer les éléments graphiques. Cette approche donne vie à une image, une photo, un texte, une forme géométrique… en vue de créer de courtes séquences de vidéo. Cette technique explique de façon claire, succincte et imagée, un concept. Le motion design correspond bien au temps moderne et est incontournable pour les spécialistes du marketing. Il permet d’illustrer des idées complexes grâce à une animation ludique. Il privilégie le visuel pour atteindre un grand monde.

A quoi servent les animations en motion design ?

Une entreprise doit se faire connaître et faire connaître ses produits. Pour ce faire, elle fait recours au motion design. Ce dernier sert à mettre en valeur les produits et services à travers des animations et facilite la compréhension du langage technique. Ainsi, il permet de présenter les structures, le fonctionnement d’un produit ou d’illustrer une étude (économique ou sociale). Il permet de concevoir des animations afin de rendre le message compréhensible et attrayant. Cette communication visuelle contribue à transmettre des idées claires et à inciter les cibles à passer à l’action. C’est une technique qui présente plusieurs atouts. Cela favorise la transmission rapide du message (3 minutes maximum) et emploie un moyen simple (pédagogique) qui facilite la compréhension. De plus, ce moyen est esthétique (vidéos de qualité) et dynamique.

Motion design : des animations simples et ludiques

Les animations en motion design ont l’avantage d’être simples et accessibles. Vous pouvez transmettre un message grâce à un visuel dynamique. C’est d’ailleurs un moyen de captiver l’attention de sa cible très rapidement. Le motion design est un puissant outil de communication qui n’est plus nécessairement associé au dessin animé. Il tient compte de la réalité du monde actuel ; ce qui le rend tendance. Même s’il existait depuis longtemps, toute son importance s’est mise en exergue ces dernières années. Cela fait de lui, un nouvel outil moderne en conformité avec les nouvelles technologies de l’information. Ce moyen de communication à travers des animations a généralement beaucoup d’effet sur la clientèle. En faisant recours au storytelling en vue de réaliser votre animation 2D, vous pouvez réaliser un excellent film. Ce dernier sera par conséquent suivi et partagé sur tous les réseaux sociaux.

Motion design : un format vidéo adapté à la stratégie de l’entreprise

Le motion design a un format vidéo qui est court. Le temps est précieux et il est important de l’exploiter judicieusement. En utilisant un tel format de vidéo, vous êtes sûr d’atteindre le plus grand monde. En effet, nombreux sont ceux qui ont plusieurs occupations et manquent de temps. Malgré un emploi de temps chargé, ils pourront suivre les petites séquences imagées. De plus, ce sont des animations qui attirent l’attention des cibles. Ce type de format est engageant et est en phase à l’ère du temps. Il existe actuellement plusieurs canaux de communication couramment utilisés. Vous ferez la différence et impacterez mieux votre clientèle en faisant recours au motion design avec des contenus « sympathiques ».

Intérêt de l’animation en motion design ?

Aujourd’hui, la plupart des gens sont portés vers le visuel. Autrement dit, ils regardent plus les vidéos pour s’informer. Les informations qui ne comportent pas de séquences vidéo ne suscitent plus d’engouement. Dans cet univers, les entreprises ont de plus en plus l’obligation de faire recours aux animations en motion design. C’est un moyen sûr et efficace de passer un message, qu’il soit technique ou non. Par ce procédé, vous pouvez transmettre rapidement des contenus vidéos de qualité à moindre coût. Les animations en motion design sont mémorisables très facilement. En plus de tous ses atouts, le motion design a un rapport qualité prix qui vous permet de booster vos activités et d’accroître votre clientèle. Il est indispensable dans toute bonne stratégie de communication. C’est un support de communication global. Grâce aux animations en motion design, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site. Ainsi, les internautes perçoivent très rapidement le message.

De plus, ils sont généralement intéressés par le caractère ludique des animations. Cela les amène à partager vos messages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc jouer sur ce facteur pour attirer davantage de clientèle. Ce faisant, vous boostez le chiffre d’affaires de l’entreprise qui s’impose sur le marché. Le motion design vous permet également d’enrichir les contenus que vous publiez en ligne. Par ailleurs, il faut noter que les animations en motion design améliorent votre taux de conversion. Les potentiels clients préfèrent aller sur le site de l’entreprise pour s’informer sur le produit ou service désiré avant de passer à l’achat. Dans ces conditions, une animation en motion design est la meilleure option pour les convaincre. L’internaute qui prend connaissance de vos vidéos est plus apte à passer une commande.

Animation en motion design : le meilleur moyen de rester dans les mémoires

Il a été prouvé par plusieurs études que tout le monde ne garde pas les informations de la même manière. En effet, certaines personnes sont plus « visuels », c’est-à-dire qu’elles mémorisent les informations par le biais de ce qu’elles voient. Cela peut être une image, un graphisme ou autre. D’autres personnes sont plus « auditives », c’est-à-dire que cette catégorie de personnes mémorise mieux ce qu’elle entend. La vidéo englobe le son et l’image. Elle permet donc de capter l’attention et de faire passer un message à toutes ces deux catégories de personnes. Mieux, en employant les animations en motion design, vous êtes sûr d’atteindre le plus grand nombre. La vidéo en motion design a l’avantage d’être pédagogique, ludique, virale, dynamique et simple à mettre en place.

En outre, il est prouvé qu’un internaute ne retient que 10 % d’un message lu. Le même message sera mieux retenu par le biais des animations en motion design que par l’intermédiaire d’un texte. Les entreprises ont davantage de motifs à y faire recours afin de rester dans la mémoire des clients.

Et si nous parlions de votre prochain projet d’animation ou de film Motion Design ?

3 + 0 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
Vote général
Vos notes
[Total : 0 Moyenne : 0]