Vos notes
[Total : 2 Moyenne : 5]

Pont du Gard – Réalisation, tournage drone et sol d’un clip musical

opérateur drone avec expérience et autorisations pour le Pont du Gard

Réalisation d’un clip musical au Pont du Gard, dans le Département du Gard, région OCCITANIE. Images aériennes par drone, images au sol avec un SteadyCam,

Date : Mars 2017

Client : Sindy.

Sindy est une artiste Française, demi finaliste Top Star, et Disque d’or avec la TEAM BS.

Site : Pont du Gard, Gard (30)

Matériels utilisés :

M600 Homologué Ville Capteur 5DsR

SteadyCam : SteadyCam Movi M5

En combinant des images aériennes captées par drone et des prises de vue au sol avec une configuration spécifique on peut réaliser un clip vidéo de qualité dans les meilleures conditions. On peut croire à priori que le tournage d’un vidéo clip musical qui plus est en extérieur nécessite une équipe pléthorique et coûteuse, Drone Ardèche a prouvé qu’il n’en n’est rien.

Une complexité réduite grâce au professionnalisme et à l’équipement

Pour un tournage comme celui du clip de Sindy, artiste Française, demi finaliste Top Star, et Disque d’or avec la TEAM BS, Drone Ardèche a dû trouver des solutions simples à une situation complexe. Il nous a fallu, avec une équipe réduite, atteindre la qualité broadcast internationale pour un vidéo-clip musical tourné en extérieur. Dans le cadre sublime du Pont du Gard nos opérateurs ont réussi à mettre en image la prestation de l’artiste en alternant tournage au sol et prises de vue aérienne. Pour que le clip soit fluide et consistant notre télépilote a utilisé un aéronef M600 Homologué Ville équipé d’une capteur 5DsR. Le cadreur au sol bénéficiait des qualités de stabilisation d’une SteadyCam Movi M5. Cette complémentarité des équipements et le professionnalisme de notre équipe a permis un tournage dans les délais avec un budget client dans ses moyens.

Drone Ardèche est familier de la rigueur des budgets

Bien que les tournages aériens soient bien moins onéreux que les prestations traditionnelles qui exigent des équipements lourds comme des Louma ou des Trolleys, certains budgets clients nécessitent de l’expérience. Nous n’hésitons pas à proposer des solutions qui permettent de respecter les contraintes budgétaires tout en préservant un haut niveau de qualité des images. Pour ce faire nos professionnels privilégient une préparation minutieuse et un équipement adapté. Les drones, par exemple, sont désormais privilégiés sur les petits plateaux. Ils permettent en effet d’effectuer des styles de cadrage, travelling et autres, précis et stables, sans louer des Props parfois très coûteux. Ce que le budget ne permet pas toujours nous nous l’autorisons grâce à nos solutions à l’efficacité mainte fois prouvée.