Photos Drone Ardèche – Vidéo aérienne par Drone Ardèche – Chateau de Saint Montan

Video Par Drone Photo Aerienne Drone Ardeche Saint Montant Photo Aerienne Par Drone

Location de drone avec pilote Drone Ardèche® à Saint Montan (Ardèche)

Date : Juillet 2017

Client : NEOS Films pour Pays d’Art et d’histoire

Site : Rochemaure, Ardèche

Matériels utilisés :

Inspire 2 – X5S

Focale de 12mm et 25mm

Livraison en ProRes 442. Format d’image D-LOG

Le château de Saint-Montan en prise de vue aérienne par drone

Notre société de production vidéo, DRONE ARDÈCHE, a été le partenaire privilégié de cette production de NEOS FILMS consacrée aux sites de Saint-Montan et de Rochemaure, en Ardèche. Dans ce cas précis, la location de notre pilote de drone et de son matériel (Inspire 2 et X5S) a permis de réaliser des photos et des vidéos aériennes par drone.

Au service de nos clients et de la beauté de notre patrimoine

Dans ce film dont nous avons réalisé les images et les photos aériennes par drone en juillet 2017, les deux principaux acteurs ont été les communes ardéchoises de Saint-Montan et de Rochemaure.

A Saint-Montan, en Ardèche, le château féodal a pu être filmé et photographié sous toutes les coutures. Pour cela, notre pilote de drone a réalisé ses vidéos aériennes grâce à du matériel performant et adapté à cette mission : Inspire 2 et X5S. Les focales utilisées ont été de 12 et 25mm. Ce château, construit au 11ème siècle dans un but militaire, est resté à l’abandon jusqu’à la fin des années 1960. Nos images en prise aérienne par drone ont ainsi pu rendre hommage aux plus de 10 000 bénévoles qui se sont succédés sur le site, pendant 40 ans, afin de redonner vie au château et à son bourg.

Le travail de notre pilote de drone a été réalisé, en Ardèche, sur la commune de Rochemaure, un magnifique village médiéval blanc et noir. Perché sur un dyke volcanique, son château surplombe les lieux. Lors d’une réalisation comme celle-ci, la volonté de notre société de production vidéo par drone, et aussi et surtout de notre pilote de drone, étaient bien de transmettre au mieux la beauté des paysages, une Ardèche verdoyante. L’Inspire 2 est l’outil parfait pour les prises de vue aériennes et rendre au mieux tous les contrastes et tous les accidents séculaires de ces décors… de véritables cartes postales !

Notre pilote de drone a aussi pu s’attacher à survoler cette magnifique vallée du Rhône. Dans ce cas précis, notre pilote de drone en mission chez notre client en Ardèche a pu parfaitement de donner à voir au public tous ces joyaux naturels grâce à ces prises de vue par drone. Nos vidéos aériennes et nos photos par drone ont été, comme toujours, effectuées grâce à des drones civils dans le respect de la réglementation, en toute sécurité. C’est grâce à notre réseau de professionnels, tous spécialistes dans leur domaine, qu’un tel travail de vidéos aériennes par drone est possible.

Une collaboration de notre société de production vidéo par drone qui a permis, grâce à ces prises de vue aériennes, de magnifier le patrimoine et les paysages d’Ardèche.

Les télépilotes de Drone Ardèche révèlent un patrimoine majestueux

Les sites de Saint-Montan et de Rochemaure, en Ardèche nous sont bien connus. Les télépilotes de Drone Ardèche s’y déplacent avec aisance tant ils connaissent leur région, ses lumières et ses vents. Ils s’y sentent totalement à l’aise lorsqu’il s’agit d’accomplir une mission de prises de vues vidéos et photographiques. Il faut dire que la région est belle et que son patrimoine géologique, rural et historique est très apprécié de nos compatriotes et des nombreux touristes qui s’y pressent pour admirer ces richesses culturelles.

Une mise en valeur épaulée par la haute technologie

Lorsque la maîtrise des lieux et du ciel est assurée par la compétence des télépilotes Drone Ardèche encore faut-il mettre tous les avantages de notre côté pour procurer à notre client Neo Films les meilleures images et des séquences vidéos de qualité. Notre choix pour l’aéronef de tournage s’est porté vers un DJI Inspire 2. Très maniable, il dispose d’une excellente autonomie qui lui permet le survol en une seule passe de villages et de sites médiévaux comme ceux de Rochemaure et du château de Saint-Montan. Ce dernier, forteresse féodale construite au 11ème siècle dans un but militaire était dans un bien piteux état jusqu’à ce que, à partir de la fin des années soixante, plus de 10 000 bénévoles se relaient pour sa restauration pendant 40 ans. Ce reportage de la série Pays d’Art et d’Histoire est aussi un tribut à leurs efforts. Pour les prises de vue nous avons utilisé une nacelle X5S, parfaitement adaptée à un tournage aussi soigné.

L’automatisation ne peut rivaliser avec nos télépilotes

Le château de Saint-Montan et le somptueux village médiéval blanc de Rochemaure ont été filmés sous tous les angles et à différentes heures de la journée. Dans ces conditions il est essentiel de prendre en compte rigoureusement les paramètres de lumière et bien choisir sa focale. Ici nous avons opté pour du 12mm et du 25mm qui ont permis de varier les profondeurs de champ couvertes et donc de pouvoir s’adapter aux différents sujets mis en image. Notre télépilote a également du prendre en compte les conditions météorologiques particulières qui animent la magnifique vallée du Rhône. Les vents peuvent y être capricieux et la lumière souvent changeante. Autant dire que seul un pilote professionnel peut gérer tous ces paramètres pour en tirer des prises de vues artistiques de qualité. Les programmes de vol automatiques, réservés aux amateurs, sont bien loin de nos résultats. Notre client Neo Films ne s’y est pas trompé.