Tarifs de nos prestations avec drone

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

TARIFS DES PRESTATION DRONE, VIDÉO PAR DRONE ET EXPERTS PHOTOGRAMMÉTRIE

Combien coûte une prestation de photos par drone ?

Proposer un tarif unique est impossible puisque chaque prestation est différente et chacun de vos besoins sont variés et demandent une expertise forte. Nous pouvons seulement donner des bases négociables.

Le tarif d’une prestation aérienne commence par la partie autorisations.

Réaliser une prise de vue aérienne, demande les mêmes démarches pour obtenir les autorisations que sur une prestation drone d’une journée. En effet, comme pour n’importe quel métier lié à l’aviation, nos pilotes professionnels de drone demandent des autorisations qui peuvent être complexes, sont nécessaires pour des suivis de chantier, ou photo pour une agence immobilière puisque la zone se situe en zone peuplée. Cela demande donc une déclaration préfectorale.

Un matériel de prise de vue aérienne onéreux, et renouvelé chaque année.

Un professionnel du drone doit être en mesure de proposer à ses clients les dernières nouveautés en terme d’aéronefs télépilotés professionnels. Par exemple, chez Drone Ardèche®, chaque télépilote à plus de 35 000 euros de drones et accessoires, qui sont rapidement obsolètes.

Comment arrive t on à un tarif par binôme de 35 000 euros Hors Taxes ?

On arrive à ce prix exorbitant puisque nous estimons que nos clients, peu importe leur type de prestation, ne veulent pas subir de pannes de nos aéronefs les plus fiables du marché. Cela veut dire que chacune de nos équipe est équipée sur chacune de vos missions de 2 drones identiques, (Inspire 2), 2 Caméra cinéma identiques (X7) et tous les consommable nécessaire au vol d’un drone toute la journée. Chaque véhicule d’intervention compte 18 paires de batteries minimum à 200 euros par batterie, soit 3600 euros de LiPo s pour ne pas limiter nos clients en nombres de vols, au cours d’une journée de prise de vue.

Des professionnels de l’image, soumis à un barème métier.

Nos cadreurs et pilotes sont considérés comme des intermittents. Il font de l’image toute l’année, et n’ont pas de second métiers pour apporter leur salaire comme beaucoup d’opérateurs drone. Leur savoir faire et leur expérience permet à nos clients d’obtenir des prises de vues de qualité.

Du temps et des frais de déplacement

Lorsque vous commandez une mission, nos artistes étudient la zone et les possibilités. de création autour de votre besoin. Il se peut que votre projet soit à 200 km. Il vont passer du temps dans le véhicule de société. Nos frais de déplacements sont offerts dans un rayon de 30 km, et sont facturés 50 cts par kilomètre au delà, péages et parkings en supplément.

L’expérience de notre équipe permet de faire la majorité des prises en une seule fois, ce qui permet un gain de temps considérable lors de vos tournages. Les sont dégressifs suivant le nombre de jours de tournage.

Nous couvrons régulièrement le Sud Est de la France, ainsi que du national.

La réactivité est notre maître mot.

Le prix normal d’une journée drone comprend :

  • Location des aéronefs, avec ou sans licences spécifiques suivant votre projet de vidéo aérienne.
  • Mise à disposition d’un pilote de drone professionnel et expérimenté
  • Autorisations spécifiques à votre mission, notamment les déclarations préfectorales, protocole aéroport ou CTR.
  • Livraison des rushs sur place, via des cartes à décharger ou SSD.
  • Les frais de restauration de nos équipes sur le site de votre misison
  • Droits d’utilisation de la vidéo aérienne par drone, ou photos aériennes.

Notre tarif journée ne comprend pas :

  • Les frais kilométriques
  • Les frais d’hébergement
  • Les licences spécifiques pour tourner (ProRes, ProRes RAW, CinemaDNG) en option.

Partant de ce constat, nos savoirs faire, avec la mise à disposition de 2 drone professionnels DJI Inspire 2 avec caméra X7 se négocie à environ 1400 euros HT pour un pilote avec sa machine, et 2000 euros HT avec son cadreur binôme.

Nos productions audiovisuelles sont relayées dans le monde entier, et certaines sélectionnés sur des festivals internationaux.

Les frais kilométriques sont de 0,60 €/km (autoroute à rajouter).

Les tarifs (vidéo, photos, montage…) varient suivant l’expertise demandée.

Retrouvez des bases de tarifs ci-dessous :

Missions audiovisuelles

Sous traitance pour les Géomètres et topographes.