Quels sont les caméras utilisées sur vos projets ?

La caméra est le premier maillon de la chaine de production vidéo. Elle est déterminée par le rendu de la vidéo à obtenir.

Quel sont vos besoins ?

  • Quel est l’objet de la vidéo ?

La vidéo peut être utilisé sur un site internet, sur les réseaux sociaux, lors de cérémonies officielles, sur les salons professionnels. Elle peut être visionnée sur un écran d’ordinateur, projetée dans une salle sur une TV, ou dans une salle de cinéma. Le budget, mais aussi le choix du support de diffusion, et l’utilisation de Super Ralentis, ou slow motion déterminent le choix de la caméra professionnelle ou cinéma.

  • Quel est la créativité demandée ?

Le réalisateur aime jouer avec les différentes focales pour raconter un mouvement, immortaliser un détail, apporter de bokeh, fou artistique. Le chef opérateur caméra est là pour réaliser les plans imaginé par le réalisateur au moment de l’écriture du scénario, validé par le client .Toutes les caméras utilisé par notre société sont à focale interchangeables. Cela permet de la créativité lors des prises d’images professionnelles.

Les caméras sol

Suivant le budget de la production et besoin de la vidéo, nous utilisons notre caméra cinéma RED ou un appareil vidéo professionnel plus léger.

Quelles sont les contraintes techniques et budgétaires ?

Pour la captation d’images au sol, le choix des caméras est décidé par l’équipe de tournage qui vous est dédiée. Il est important que le cadreur connaisse parfaitement son matériel vidéo, ainsi que tous ses accessoires de stabilisation. Chaque équipe est se déplace toujours avec 2 caméras : FS7 et C100 pour la #Team1 et #RED Scalet 5K et FS700 pour la #Team2. C’est la garantie de pouvoir répondre aux imprévus.

Comptez 600 euros HT la journée pour une prestation d’une journée d’un chef opérateur avec une caméra Professionnelle, et 900 euros HT avec une Caméra Cinéma.

Pour les reportages vidéo aériens, Drone Ardèche® propose 2 gammes de services Haut de Gamme.

Nos chefs opérateurs ont été spécialement formés au cadrage drone. Cela vous permet de réaliser des économies dues au nombres de personnes réduites lors des prises d’images. Toutes nos prestations sont réalisées en double opérateur : un télépilote + un chef op au cadrage.

  • Les Caméras professionnelles DJI, X5S ou X7, sont des caméras à capteur micro 4/3, ou Super 35,  à focale interchangeables, avant de la focale large de 12mm, qui donne un effet de grandeur, à la focale très serrée, en 45mm équivalent 90mm, ce qui permet de rapprocher les fonds montagneux par exemple. Nous pouvons évoluer avec ce matériel en zone peuplé et zone non peuplée.

Comptez 1 500 euros HT la journée pour un tournage par drone.

  • La RED Scarlet. La référence pour les tournages cinéma. Porter la meme caméra au sol et en aérien permet de matcher les images efficacement, avec les possibilités de Post Production des caméras RED, c’est une valeur sure pour vos tournages. Nous pouvons évoluer avec ce matériel en zone peuplé (sur dérogation, 1 mois) et zone non peuplée.

Comptez 2500 euros HT la journée pour un reportage photo aérien avec ce type de caméras Prestige.

Les caméras aériennes

Quels sont les accessoires fournis à nos équipes ?

Pour la captation d’images au sol, Chaque équipe se déplace toujours avec 2 caméras : #RED Scalet 5K et FS700 mais également un panasonic GH5 pour les plans stabilisé dynamiques. Mais leur équipement vidéo ne s’arrête pas là.

Chacune des #Team possède un stabilisateur à main, DJI RONIN ou équivalent pour la caméra RED. Ils peuvent être de marque DJI, ou FreeFly. La configuration FreeFly est plus légère. Le SteadyCam Movi est adaptée au tournages légers avec le 5DsR, la FS700, ou le Sony A7S.

Ils sont équipés suivant le besoin de tous les équipement d’éclairage sur batterie, afin d’éclairer les sites les plus sombres, ou de réaliser un interview de qualité, mais également de micros adapté à la situation.

Le saviez vous ? 

Il existe des micros cravates sont adaptés pour les enregistrements de voix, qui permettent de réduire les bruits environnants, et les micros d’ambiance, utilisées par exemple pour enregistrer les bruits de cigales par exemples. Nos équipes sont équipés des deux solutions et sont en mesure d’adapter sur place la solution optimale pour votre projet.

Par exemple, si vous captez une interview avec un micro d’ambiance, tous les bruits parasites seront amplifiés et la bande sonore sera de mauvaise qualité.

Caméra RED avec chef op
video par drone lafarge le teil
les matériels de nos producitons la grue pour porter la camera cinema