Quels sont nos drones professionnel ?

Toujours dans un quête d’excellence, Drone Ardèche s’est positionné comme un Leader du secteur des opérateurs de drones, et de société de production Vidéo en Drome et Ardèche.

Nos machines sont disponibles à la location en tant qu’opérateur drone, sur nos productions de vidéos et photos, ainsi que sur les missions techniques, comme les inspections et la photogrammètrie.

Drone Ardèche est exploitant de drones civils depuis 2014. Chacun des drones aérien de notre flotte sont déclaré à la DGAC et assurés à hauteur de 1,6 Millions d’euros, pour évoluer dans l’espace aérien en toute légalité. Cette flotte de drones est renouvelée chaque année pour suivre l’évolution matériel très rapide. C’est l’assurance pour vous d’obtenir toujours les dernière nouveautés des capteurs vidéo et photo.

Le matériel joue un rôle déterminant pour la qualité d’image brute. L’expérience est le facteur qui permet de réaliser des plans innovants, propres, sans Post Production pour la stabilisation, ainsi que des travellings parfaitement linéaires peut importe les conditions météorologiques.

Nos drones DJI Inspire 2

Drone Professionnel de 4,2Kg qui permet de porter nos caméras DJI X5S et DJI X7

Homologués pour le vol en ville et hors ville, grâce aux attestations de conception type délivrées pour chaque drone. Nous réalisons toutes les missions, peut importe la situation géographique du site, sous réserve que l’on puisse voler en sécurité, avec une zone d’exclusion des tiers de 30mètres pendant la zone d’évolution, comme tous les aéronefs télépilotés.

Équipés d’un coupe circuit et de parachutes pyrotechniques utilisées sont les meilleurs par rapport au centre de gravité non changé et à leur poids contenu. Plus de 200 missions et aucune défaillance.

Une autonomie accrue : avec près de 20 minutes de temps de vol, l’inspire 2 est l’arme parfaite pour la vidéo aérienne. Nous ne serons plus à cours de batterie pendant que l’acteur se prépare, ou reçoive la consigne de commencer le plan.

Machine Double opérateur, ce qui permet des plans dynamiques. En double commande, le pilote dirige l’aéronef pendant que le cadreur réalise des images exceptionnelles.

Une stabilisation parfaite : Avec les caméras stabilisées X5S et X7, c’est l’assurance d’avoir des plans stables et sans vibration, rapidement. Le Jelo à complètement disparu de nos images depuis près de 3 ans, malgré des tournages dynamiques avec un vent fort.

Retour vidéo HD en 720p et full HD en 1080p, ce qui permet une vision claire du retour vidéo de la caméra. Il est donc totalement adapté à la mise au point manuel à l’aide du follow focus. Le retour vidéo est proposé au Réalisateur, cadreur, et au pilote de drone.

Des focales interchangeables : Nos focales sont là pour donner de la créativité à vos plans. Nos focales vont du Grand Angle (12mm équivalent 24mm) au objectifs plus serrés (45mm équivalent), et passant par le 25mm (équivalent 50mm)

Commande à distance de tous les paramètres de la caméra. Tous les réglages d’ouverture, de shutter et de diaphragmes, mise au point, sont disponibles sur notre application de contrôle de notre tablette de retour vidéo. L’appareil de prise de vue est réglée de manière optimale pour le plan. Fini les plans “cramés” parce que la lumière à changé depuis le décollage, et donc le réglage de l’appareil.

Vidéo

Des formats vidéo ProRes ou cinema DNG : ce sont des formats d’enregistrement de la vidéo non compressés. Ils sont enregistrés sur un SSD embarqué dans le drone, ce qui permet de matcher nos rushs vidéo avec les caméras professionnelles et cinéma. Drone Ardèche possède les licences sur 2 de ces machines télépilotées.

Nos équipent tournent souvent en format LOG. Ce format, similaire à un LUT, donne une image dégradée au visionnage brut, avec des nuances de gris, mais la magie de la Post Production lui permet de rendre des images inoubliables. Cela permet également à l’étalonneur d’uniformiser les images des différentes caméras utilisées pour le tournage.

Formats vidéo en 5,2K ou 6K, mais également 4K ou HD avec un nombre d’images par secondes élevé pour réaliser du slow motion sur vos images aériennes.

Photo

Notre appareil photo embarqué, assimilé à un Reflex, fait des photos en 24 Millions de pixels (X7) ou 20 Millions (X5S), avec différentes focales pour être créatif et s’adapter aux prises de vue souhaitées.

drone-et-accessoires-dans-des-caisses-ardèche-drone-

Nous nous déplaçons toujours avec matériel doublé, soit 2 Inspire 2 et 2 nacelles X5S ou X7, cela permet de ce concentrer sur les plans à réaliser, et non de préserver là machine pour finir la journée. Depuis 4 ans, nous avons fini toutes nos journées de tournage.

Une caisse de transport avec le drone protégé en position “Prêt à décoller”. Avec cet accessoire, nos Inspire 2 sont opérationnels en 5 minutes sur le site. C’est l’accessoire parfait pour gagner du temps sur les tournages à plusieurs point de décollages. Rentré dans le coffre du véhicule, il est parfaitement protégé des chocs, ce qui sauvegarde sa durée de vie mais surtout sa fiabilité et donc sa sécurité.

Des accus à foisons. Quoi de plus frustrant pour vous qu’un prestataire drone qui vous répète tous les 3 vols qu’il va falloir s’arrêter 1h30 pour recharger les LiPos ? Avec Drone Ardèche et ses 12 Paires d’accus, nous sommes réellement opérationnels pour une journée et plusieurs sites de tournage. Et comme nous rechargeons par 12 paires à la fois, la pause repas permet également aux accus de reprendre toute leurs énergie.

Vous pouvez retrouver notre test de l’Inspire 2 à sa sortie.