Mecèn’Ardèche | Drone Ardèche® soutien les projets locaux.

mecen'Ardèche Drone Ardèche soutien les projets locaux

Drone Ardèche : membre fondateur du fond de dotation ardéchois Mecen’Ardèche

Mecen’Ardèche est un fond de dotation destiné au Développement de l’Ardèche.

Notre entreprise, Ardéchoise, est attachée à ses valeurs et à notre territoire. C’est donc tout naturellement que nous sommes membres fondateurs depuis la création, en 2015.

Nous pensons que la formation des jeunes est un facteur important pour l’avenir. C’est pourquoi notre société Drone Ardèche a soutenu le projet de la MJC d’Annonay, en les aidant à financer pour 1000 euros de matériels.

L’apport numéraire les permettra de boucler un budget permettant un apprentissage de la vidéo avec des iPads. Les 1000 euros serviront à acheter des trépieds pour stabiliser. Les iPad serviront à filmer, mais également à réaliser le montage de la vidéo.

Mecen’Ardèche, qu’est que c’est ?

Le fonds de dotation Mécèn’Ardèche à pour but de soutenir et financer en partie des projets d’intérêt général, projets innovants ou porteurs d’une image positive, sur le département de l’Ardèche..

Ses actions s’organisent autour de projets dont le devellopement est éco responsable, et apporte une image positive du département :

  • les marqueurs de l’Ardèche : la pierre, les cultures pérennes, les voies de passage, la fidélité, l’ingéniosité, l’ouverture,
  • les valeurs de l’UNESCO, la diversité culturelle, la culture de la paix, l’éducation, l’humanisme et la solidarité,
  • Développement Durable : un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.

Ce réseau est constitué d’entreprises qui ont accroche territoriale forte, et sont fière du cadre de vie exceptionnel du secteur. Ces professionnels ont à coeur d’aider modestement d’autres personnes à réaliser leurs projets, en leur donnant un “coup de pouce” financier, non remboursable.

Pourquoi Drone Ardèche a-il rejoint Mecen’Ardèche en tant que membre fondateur ?

Drone Ardèche est une entreprise qui se veut localement engagé pour le territoire. Nous avons été aidé par des associations, notamment Initiative Ardèche Méridionale lors de la création. Sans ce coup de pouce et leurs conseils, notre entreprise n’aurait jamais vu le jour. C’est pourquoi nous souhaitons à notre tour aider des personnes à réaliser un projet qui leur sont cher. C’est également dans un but d’aider notre territoire que nous avons offert des voitures radiocommandées aux hôpitaux d’aubenas, Privas, et Valence. C’est une façon pour nous de remercier les professionnels, administrations qui nous ont fait confiance, en s’engageant sur la santé des enfants sur leur territoire.

Vote général
Vos notes
[Total : 2 Moyenne : 5]