Pont du Gard par drone – Photos et vidéo aériennes par drone pour TF1

Pont-du-Gard vidéo aérienne - droniste proche du Pont du Gard - Opérateur drone pont du gard - pont du gard par drone

Réalisation des images aériennes dans le Gard, sur le Pont du Gard, pour TF1 et l’émission « La chanson de l’année »

Date : Juin 2017

Client : DOMYPRODUCTIONS (TF1)

Site : Pont du Gard, Gard

Matériels utilisés :

Inspire 1 – Nacelle X3

Drone Ardèche est une société Ardéchoise exploitante de drones civils, déclarée à la DGAC depuis 2014. Avec plus de 500 missions drone depuis 4 ans, Drone Ardèche est un acteur incontournable du drone en France. Nous sommes spécialisés dans la vidéo aérienne et la prise de vue aérienne par drone.

Nos pilotes de drone professionnels évoluant dans tout le sud de la France, et on tournés des vidéos à plusieurs reprise sur le Pont du Gard, pour réaliser des vidéos aériennes pour la TV Française, Allemande, Belge, ainsi que des clips musicaux d’artistes. Notre société est un prestataire drone pour vidéo au pont du Gard.

Une expertise et un savoir faire humain pour une vidéo aérienne du Pont du Gard

La photographie par drone et la vidéo par drone est avant tout une approche artistique que les aéronefs télépilotés ont permis de réaliser. Pour faire de belles images par drone dans le Gard, le professionnel de l’image étudie toutes les possibilitées en fonction de la lumière, des ombres, afin de créer une composition artistique, créative, fluide et dynamique.

Le pilote de drone dans le Gard doit également s’adapter avec les zones qui ont pu être sécurisées avant le décollage du drone. En effet, le survol de personnes est strictement interdit en France, avec des drones Grand Public (DJI Phantom) ou professionnels (DJI inspire 1, Inspire 2) ou drone gros porteur (Freefly Alta et DJI M600).

La vidéo aérienne réunie 2 compétences distinctes :

  • Le pilotage professionnel de drones civil consiste à placer la machine de façon fluide et rectiligne, à la vitesse souhaitée par le chef opérateur qui réalise le cadre. Et ce, dans toutes les conditions météorologiques, avec ou sans vent.
  • Le cadreur, professionnel de l’image, est en relation avec la société de production, le réalisateur et la Post Production afin de régler nos caméras professionnelles dans les formats que vous utilisez habituellement, en format compressée (H264 4K), ou non compressé sur les drones DJI Inspire 2 (ProRes 5,2K et CinemaDNG 6K). Au cours du vol,il entretien une conversation constante avec le pilote, qui est sous ses ordres. Après un rapide brief avec son binôme sur le plan de vol, Il réalise les rushes vidéos du Pont du Gard souhaité par le réalisateur, ou tout autre site remarquable dans le département du Gard.

Vous recherchez un droniste pour réaliser de superbes images aériennes du Pont du Gard ?