Athènes, Grèce – Photos et vidéo aériennes par drone

Tournage drone Athènes

Réalisation d’images aériennes à Athènes, en Grèce, pour la chaine TV nationale tchèque, Česká televize. Images aériennes par drone, images au sol avec un SteadyCam et trépieds

Date : 2016

Client : Česká televize

Site : Athènes, Grèce

Matériels utilisés :

M600 Capteur RED EPIC

Drone Ardèche, habituée des séries en France comme à l’étranger

Les séries de reportages vidéos sont une des spécialités de Drone Ardèche. Nous en réalisons en France mais aussi à l’étranger. La télévision nationale Tchèque est un de nos partenaires privilégiés pour ces prestations hors des frontières. Dans l’hexagone nous avons travaillé avec France 3. Le premier nous demande habituellement de mettre en valeur le patrimoine de villes étrangères et le second s’attache plutôt à faire découvrir au public français les richesses de son terroir.

La Grèce regorge de merveilles visuelles

Lors de notre tournage en Grèce en 2016, la télévision nationale Tchèque nous a mandatée pour tourner une fois de plus un reportage vidéo de qualité. Celui-ci comportait des séquences aériennes grâce à notre drone télépiloté et des prises de vues au sol avec notre steadycam. Pour certains plans d’interviews ou de commentaires nous avons également été amenés à utiliser un trépied professionnel. Son usage est spécifique. Il est essentiel lors de certaines partie du tournage où un trop fort mouvement dessert la narration. L’usage de ces trois accessoires de prises de vues est parfaitement indiqué lors du tournage d’une série documentaire par exemple. Il est toujours de bonne pratique de retrouver certains plans fixes, comme ceux d’explication, qui donnent de la cohérence aux épisodes. En Grèce cette combinaison gagnante a pu nous aider à créer des images avec drone de grande qualité visuelle. Il faut dire que ce berceau de la civilisation regorge de merveilles visuelles.

Des équipements adaptés à tous vos tournages

L’endroit où nous intervenons ne compte que pour très peu dans le choix de nos configuration. Notre attention se porte plutôt sur le contenu que nous devons filmer. En effet nos télépilotes et nos cadreurs sont des professionnels reconnus. Ils sont capables de faire face à toutes les situations de tournage avec drone. Leur expérience, surtout en France, leur permet d’effectuer la sélection de matériel la plus pertinente. A l’étranger on n’a encore moins le droit à l’erreur que sur le sol national. Les budgets ne prévoient pas en effet de pouvoir retourner au siège pour changer un équipement mal sélectionné. C’est pour cela qu’en Grèce nous avons joué la sécurité avec notre drone M600 et une caméra Red Epic. Cette configuration est vraiment tout-terrain. Pour les tournages dans l’hexagone nous sommes plus libres de nos mouvements. Il n’est pas rare que nous emmenions plusieurs configurations alternatives. Les coûts de transport sont moindres que pour les tournages à l’étranger. Nous pouvons alors déterminer la configuration idéale pour une mission donnée. Chaque tournage est particulier.