Paul, en tant que président et pilote de drone chez Drone Ardèche, pourriez vous nous expliquer votre choix de rejoindre Hosiho ?
Dans un premier temps, pouvez vous me parler d’HOSIHO ?
HOSIHO est une banque d’image, où l’on trouve des images aériennes, en France mais aussi mondiales, avec plus de 30 pays représentés, avec comme maitre mot, qualité mais surtout respect de la règlementation française, imposée par la DGAC. Ce qui veut dire que pour être opérateur en Ardèche, nous devons justifier de nos papiers d’homologations, machines, et assurances spécifiques aviation, couvrant l’évolution des aéronefs télépilotés, et être créatifs lors de la captation de nos rushs vidéos adaptés aux professionnels.
Près de 150 contributeurs proposent leurs images, avec plus de 15 000 clips pour le moment.
Drone Ardèche, est spécialiste en imageries aérienne, par drone professionnel. Nous avons intégré en interne la solution drone au coeur de notre métier puisque nous sommes également producteur de films publicitaires et spécialistes en photogrammétrie. Nous avons une centaine de clips sur la banque d’image, ce qui nous permet de réaliser des ventes à la Française des Jeux par exemples, où nos images sont passées en fond du LOTO, mais également des plans du Pont du Gard vendu à la RTBF pour la coupe du monde de football.