Pour les tournages de haut niveau Drone Ardèche choisi le meilleur des stabilisateurs : le DJI RONIN 2

On parle souvent de la grande stabilité aérienne des drones professionnels, il est certain qu’elle n’a rien à voir avec celle procurée par les aéronefs grand public. Elle est de toute façon requise pour obtenir des images de qualité même avec un capteur travaillant en 50 images secondes ou plus et avec un aéronef de type hexa-coptère. Mais ce n’est pas seulement le drone, ou le capteur, qui compte pour une stabilisation professionnelle. C’est plutôt le stabilisateur que l’on utilise qui fait la différence.

Plus on est stable plus l’image est de qualité

Lorsque l’équipe de Drone Ardèche est envoyée en tournage drone pour un client d’exception comme les cosmétiques Clarins, à Jaujac, au cœur du Parc Naturel de l’Ardèche, il ne s’agit pas de lésiner sur les moyens. Ce groupe à la réputation mondiale doit bénéficier du meilleur de nos équipements. Les images que nous devons capter pour ce genre de prestations doivent être du plus haut niveau. Certes le capteur est de haute résolution mais une mauvaise stabilisation pourrait grandement nuire à l’aspect fluide des prises vidéos. On pourrait même rencontrer certaines difficultés au montage en cas de sautes d’images trop prononcées. Pour éviter ces déconvenues nous couplons notre capteur RED Scarlet W, un must professionnel, au DJI Ronin 2, stabilisateur haut de gamme que nous sommes les seuls à déployer dans la région.

société de production video en Drome Ardèche spécialisée en imagerie aérienne
steadycameur avec DJI ronin 2

Une imbattable association de bienfaiteurs de l’image : RED – DJI RONIN 2

Avec un capteur RED on est déjà assuré de capter des images professionnelles de haute tenue. Avec la Scarlet W on dispose du SCARLET-W BRAIN avec un senseur DRAGON 5K. Autant dire le nec plus ultra de la capture numérique de lumière. Pour nos tournages haut de gamme nous allons l’associer à un stabilisateur 3 axes Ronin 2 de DJI. Sa qualité justifie largement son prix élevé. C’est un matériel de stabilisation professionnel qui peut aussi bien être monté sur drone qu’être pris en main au sol. Il bénéficie d’une capacité d’emport de plus de 13 Kg ce qui permet d’envisager sereinement même les tournages les plus agités. De plus son algorithme de géolocalisation SmoothTrack et son GPS ont été améliorés. Les prises de vues sont d’une précision extrême. Nous n’aurons donc aucun soucis à nous faire même lors de tournages complexes. Les images seront stables, précises et définies. Le montage et la post-production opéreront sur un matériau brut de haute qualité. Nous devons bien ça à Clarins et aussi à notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes.