Drone Ardèche, exploitant de drones civils en Ardèche
Drone-Ardèche est une société de prestation de service, exploitant des drones professionnels depuis 2014. Nous sommes déclarés à la DGAC et respectons la réglementation Française concernant le travail aérien et le vol à l’aide d’aéronefs télépilotés pour la captations d’images aériennes.
Drone Ardèche® à réalisé en tant qu’opérateur drone en Ardèche, des images aériennes de complément d’enquête, reportage France TV, dans des usines à proximité de Viviers.
Nos vidéos aériennes 4K ultra-stabilisées ont été tournées en double opérateur, avec l’opérateur caméra de France TV comme cadreur, sur un écran de retour vidéo en full HD.
Réalisation des images aériennes pour France TV au Teil, en Ardèche
Nos rushs vidéos servent comme plans de cadre. Une vue aérienne est particulièrement adaptée à la localisation de l’usine et des carrières dans un reportage. Notre parfaite connaissance du secteur à permis aux équipes France TV de gagner un temps précieux lors du tournage par drone. Notre flotte de drones haut de gamme avec caméras stabilisées et l’expérience de nos télépilotes a permis de réaliser des images stables avec un vent de 60km/h, alors que des matériels grand publics, type Phantom 4 Pro, n’auraient pas pu répondre à la demande, ce qui aurai obligé la société de production vidéo a se passer de plans aériens, importants pour la narration du documentaire.
Malgré un temps de vol réduit, étant donné les conditions climatiques, nous avons tournés toute la journée, sans avoir à recharger les accus, grâce à notre stock de batteries d’Inspire 2 important.
Date : Novembre 2017
Client : France TV
Site : Le Teil Ardèche
Matériels utilisés :