Quel est l’avenir du Motion Design ?

Le motion design est une approche de communication en vogue qui conquiert davantage les internautes et les annonceurs. Qu’elle soit de petite ou de grande taille, l’entreprise y fait recours dans ses diverses communications. Bref, le motion design est devenu incontournable de nos jours. Il est également présent sur tous les réseaux sociaux et s’impose de jour en jour. En effet, il suscite un engouement réel grâce à ses nombreux atouts. Toutefois, pourra-t-il continuer à garder le monopole du meilleur canal de communication ?

Quelques notions sur le Motion Design

Le Motion Design est une technique d’animation graphique. Il permet de créer des contenus audiovisuels intéressants et mémorables à partir des formes géométriques, des images, des illustrations et autres. Autrement dit, il se traduit par l‘animation graphique conçue à partir de plusieurs techniques à laquelle on ajoute du son, des éléments de 2D, 3D, des typographies… Cette technique existe depuis des années et connaît un véritable succès sur le Web.

Le motion design sert à concevoir plusieurs éléments. Grâce à lui, on peut produire des versions évoluées des GIF, de courtes vidéos facilement mémorisables et ludiques… On se sert du motion design pour présenter le fonctionnement d’un produit, d’un site, d’une marque et bien d’autres. On peut y faire recours pour animer une infographie afin de la rendre vivante. Il est également utile pour présenter certaines études, statistiques ou certaines activités.

Particularités du Motion Design

Le motion design est un outil très captivant. Cette attraction trouve sa source dans la durée réduite de ses vidéos. Une animation de courte durée qui véhicule un message concis et clair ne peut que recevoir l’adhésion de tous. La rapidité de la transmission de l’information évite l’ennui et pousse les internautes à l’action. Cela les convainc mieux et engage leur approbation. Des pages d’écrit n’attirent plus l’attention et deviennent peu intéressantes pour les potentiels clients d’une entreprise. Il faut noter que le motion design est adapté à toutes sortes de sujets.

Motion Design : de multiples atouts

Le motion design possède d’importants atouts qui le rendent incontournable et lui confèrent une stabilité dans le temps. Grâce à ses atouts qui s’adaptent parfaitement à l’évolution du temps et des besoins actualisés des internautes, le motion design a un avenir florissant. En effet, avec le motion design, vous trouverez des formats très variés qui témoignent de la créativité. En réalité, le motion design regroupe en son sein, plusieurs techniques à l’instar de flat motion, l’animation typographique, l’animation 2D ou 3D… C’est une diversité qui comble les attentes de toutes les catégories de personnes qui y font recours. Cela est bien à l’origine de la pérennité de ses offres.

En outre, il faut noter que ces formats séduisent les internautes et les poussent à s’engager. En effet, les annonceurs, les internautes ainsi que les marques s’intéressent davantage aux contenus graphiques animés. Le format de présentation est accessible et favorise sa présence sur les réseaux sociaux. On remarque que le format vidéo est celui le plus partagé. Par ailleurs, ce format de vidéo est accessible aux Smartphones et autres.

Il est court, mémorisable et percutant. Ce qui offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Le motion design booste l’efficacité des entreprises. Il permet la conversion de leur site, le référencement du site et accroît leur présence sur les réseaux sociaux. Cette technique permet de transmettre des idées et messages. Surtout, elle répond correctement aux enjeux actuels de la communication. La vidéo en motion design est différente de la vidéo classique. Son format est irrésistible et donc viral. Cela facilite la communication pour les entreprises qui se font comprendre aisément. Tous ces critères qui caractérisent le motion design rassurent sur la durabilité de ses offres.

Motion design : un avenir prometteur

Comme nous l’avons dit, la vidéo est le format média le plus partagé sur les réseaux sociaux. Cette forme de communication a du succès en ce moment et continuera à faire ses preuves. On peut dire sans risque de se tromper que ce format a plus de chance de se développer les prochaines années. Il obtient le plus d’engagements sur Facebook comparativement aux autres formats (liens et photos). En effet, le format « photo » reste fixe tandis que celui des liens baisse de plus en plus en ce qui concerne l’effet attractif.

Sur le Web, la vidéo tend à représenter 80 % du trafic d’ici 2020. Cette nouvelle est sure et nombre d’entreprises en tiennent compte dans leur communication digitale.  Le format de la vidéo est un excellent moyen qui vous permet de faire la diffusion massive de vos contenus. La vidéo en motion design est très facile à partager. Quelques clics suffisent pour répandre votre production sur les réseaux sociaux. En réalité, c’est un effet boule de neige qui peut se produire par le biais de plusieurs canaux de communication (mail, messages, réseaux sociaux…)

Outre le référencement, le format de la vidéo augmente le taux d’ouverture des e-mails. De plus, le motion design a un bon rapport qualité/prix qui est l’un de ses avantages. Son coût est abordable et est inférieur au prix d’un tournage. Ce fait garantit un retour sur investissement. N’hésitez pas à faire recours à Drone Ardèche afin de réaliser vos différentes vidéos. Cela représente une valeur ajoutée à la stratégie de communication menée dans votre entreprise.

La vidéo : l’avenir de la communication

La vidéo présente un avenir radieux car ce format émerveille les internautes et les marketeurs qui n’hésitent pas à l’utiliser. Pour les newsletters et les publications sur les réseaux sociaux, l’utilisation du motion design sera d’une touche particulière. Par ailleurs, il est bénéfique du point de vue commercial. Il vous attire de nouveaux clients et booste votre chiffre d’affaires. Il possède une touche tendance qui incite les internautes à faire des clics.

La popularité actuelle du motion design est galopante et ne peut s’étouffer. Le motion design a acquis l’unanimité quant à ses performances et ses résultats. Il y a quelques années, il était méconnu mais aujourd’hui, il est un puissant outil de marketing digital.

Et si nous parlions de votre prochain projet Motion Design ?

2 + 0 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
Vote général
Vos notes
[Total : 0 Moyenne : 0]