La réalisation des images aériennes a été réalisée dans le stricte respect de la règlementation, par un opérateur déclaré à la DGAC, et une assurance spécifique à hauteur de 1,6 Millions d’euros, avec des déclarations préfectorales sur les sites de la mission drone.
Des autorisations spéciales
Pole mécanique d’Alès
Afin d’évoluer en sécurité, et dans le respect des consignes des sites survolés, notre société, exploitant de drones civils, à réalisé les démarches pour survoler le circuit automobile du Pole Mécanique d’Alès, fermé pour l’occasion. Cela à permis de respecter l’interdiction de survols de personnes. Un décollage d’un toit terrasse de la salle VIP, à rendu possible la délimitation d’une zone de décollage et d’atterrissage de l’aéronef télépiloté, qui basculait immédiatement au dessus du circuit vitesse. Cette accréditation exceptionnelle à rendu possible le vol à vu du drone professionnel ainsi que sa zone d’évolution au sol afin de vérifier constamment l’absence de tiers au sol lors de l’évolution de l’aéronef.
Au cours de la matinée, un autre drone non autorisé à été aperçu par notre drone officiel, ce qui a poussé notre pilote à mettre sa machine au sol et ne plus redécoller sur ce site. Aucun compromis n’est réalisé sur la sécurité. L’évolution de plusieurs drones non coordonnés par la même équipe est dangereux.